Probleme bizarre d'un windows Xp qui rame

Résolu/Fermé
SLM - 6 mars 2005 à 13:16
oliph Messages postés 167 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 14 avril 2008 à 14:25
bonjour, je vous serai très reconnaissant si vous arriviez a trouver la solution a mon probleme

voila mon probleme: j'ai installé sur l'ordinateur d'une copine Windows Xp version familiale (ordinateur dans la config donnée ci dessus)...il ne devrait pas y avoir de probleme vu que je suis au dessus de la configuration minimum requise. Voila 2 fois que je fait la meme opération et toujours le meme probleme. Le PC fonctionne correctement pendant 1 ou 2 jours (il n'y a pas de connexion internet dessus ni de fchiers pouvant apportés des virus....j'y ai juste mis office histoire de pouvoir voir le comportement de l'ordi sur un simple traitement de texte!). Après ces 1 ou deux jours...le PC se met a ramer au maximum: en fait le graphique d'utilisation de l'unité centrale reste bloqué a 100%. cela pourrait etre un virus...mais il n'y en a pas. l'antivirus pourrait il ralentir l'ordi tant que ca (kaspersky) ou alors la configuration de l'ordi est elle trop basse finalement!!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2005 à 14:15
bonjour,

eh bien en fait kaspersky prend beaucoup de mémoire il faudrait donc en rajouter ou alors prendre un autre antivirus moins gourmand en ressources. cependant kaspersky est certainement le meilleur à l'heure actuelle donc il vaut mieux racheter de la ram.
0
1603
0
WindowsXp avec 128 de ram ne peut que ramer!
Je penses qu'il faut au minimun 256M pour avoir une vitese acceptable.
Et oui *Xp est tres gourmand de meme que Office (à moindre mesure) et Kapersky (egalement).Donc le tout réuni avec seulement 128 M cela ne pouviat que ramer.
Solution : investir dans de la rame (apparement de la sdram et non de la ddr car ton pc semble etre un peu ancien.
Conseil demande au vendeur (en lui indiquant les caratéristiques precises de ton pc)

bonne chance!
; )
0
Je vous remercie de votre aide...en effet l'ordi manquait de ram..de la sdram. merci a tous! a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliph Messages postés 167 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 123
14 avril 2008 à 14:25
bjr à tous

C koi la RAM & SDRAM? peut etre que j'en ai besoin moi aussi
0