Trouver IP routeur

Fermé
OLEME Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 24 juil. 2009 à 17:11
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 27 juil. 2009 à 16:26
Bonjour,
J'ai un routeur modele PLANET WNRT-620 il est ICI, et je devrait configurer e mule, il me faut une adresse IP fixe en reseau local; mais mon fournisseur d'accses internet m'attribue une adresse IP automatique, si j'essaye de modifier mon adresse ip manuelement , la connection se coupe, et je ne sais pas comment trouver l'adresse ip de mon routeur, dites moi comment dois je faire, pour faire mes configuration sans problème. merci

3 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
24 juil. 2009 à 17:17
Bonjour,
Quelques précisions, mon fournisseur d'accses internet m'attribue une adresse IP automatique : non.
L'adressage de ton réseau se fait par ton routeur et cela de 2 manières soit automatiquement en activant le mode DHCP sur ton routeur, soit manuellement en désactivant ce mode et en attribuant toi même tes ip à tes postes.
Ton FAI t'attribue une unique adresse IP publique pour sortir vers l'extérieur (internet).

Pour connaitre l'adresse de ton routeur fait démarrer puis exécuter ensuite rentre cmd puis entrée.

Dans la nouvelle fenêtre tape ipconfig et regarde l'adresse passerelle par défaut, c'est l'adresse de ton routeur.

Renseigne cette adresse dans une page internet, rentre les identifiants de connexion pour administrer ton routeur et créé tes routes et ouverture de port pour e mule.

dyllan
1
OLEME Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 6
27 juil. 2009 à 16:20
Slt D. j'ai bel et bien compris ta demarche mais , apparament rien ne ce passe, avec ip config, j'ai vue mon paserelle par defaut et quand je lance la recherche sur Internet,il me dit erreur de telechargement donc rien ne s'affiche sur cette page. ensuite comment es ce que on active et desacive le mode DHCP ? autres chose : les identifiants que j'aurais a entrer pour configurer mon routeur où les aurais je ? dans l'adresse de mon paserelle par defaut que j'aurais introduit dans la recherche de mon navigateur web ?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
27 juil. 2009 à 16:26
Bonjour,
comment es ce que on active et desacive le mode DHCP ? je ne connais pas le menu d'administration du PLANET WNRT-620 donc de ce côté là il faudra que tu vois par toi même tout comme la création des règles de routage.

les identifiants que j'aurais a entrer pour configurer mon routeur où les aurais je ? si tu n'es jamais rentré sur l'interface de ton routeur il sont dans la documentation technique fournit à l'achat.

dyllan
0