Connecter 1 portable et 1 PC bureau

profane88 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je voudrais pouvoir connecter mon portable à mon PC bureau (les 2 sont en vista) afin de pouvoir transférer des fichiers. Des amis m'ont dit qu'il fallait juste 1 cable RJ45 croisé que je suis allé chercher. Le vendeur m'a alors dit qu'il fallait simplement relier les 2 ordis entre eux, chose que j'ai fait mais malheureusement rien ne se passe.
pourriez vous m'indiquer comment procéder ou quelles manip complémentaires il faut effectuer pour que cela fonctionne.

merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

bonjour,

Avant toute chose, je souhaiterai savoir quel est ton fournisseur et si tu possèdes une box comme frebox , livebox ou autres?

Smart
0
profane88

salut smart91,

mon fournisseur est orange et je posséde 1 livebox. je n'ai qu'1 seul port ethernet sur mon pc et j'ai donc débranché le cable de la live box pour y connecter le RJ45 relié à mon portable.

Merci.
0

Bonjour,

1. Je te déconseille une connexion avec un câble croisé entre les deux PC pour les raisons suivantes:
- Le PC1 connecté à Internet doit être toujours allumé si le PC2 doit y avoir accés
- Cela va ralentir le PC1
2. Tu as deux port Ethernet sur la livebox le rouge et le jaune sur ce dernier il faut désaactiver le service TV et tu connectes un PC sur chaque port de la box
3. Si tu utilises la TV alors tu peux connecter le PC2 en WiFI à la livebox, le prix des cartes WiFi (USB ou autres ne sont pas très chères)ou alors utiliser un petite switch connecté sur le port rouge de la livebox et les deux autres PC connectés sur le switch
http://www.commentcamarche.net/guide/carte-reseau-117
http://www.commentcamarche.net/guide/hub-switch-167

Smart
0
profane88

Merci smart91,

Ta solution n°3 pourrait être celle qui pourrait me convenir, car je suis déjà connecté en wifi avec le portable et j'ai effectivement un port de la livebox relié à la TV, mais dans ce cas là quelle est la procédure à suivre pour que je puisse communiquer avec mon pc bureau depuis mon portable et ensuite faire un transfert de fichiers ? Comment à partir de mon bureau aller chercher le pc bureau et ensuite accéder à mes documents ou inversement depuis mon pc aller communiquer avec le portable? Les fichiers peuvent-ils être transférs par wifi sans contrainte de vitesse de transfert ou de taille ? Je suis vraiment un nul en info alors excusez moi si je pose peut être des questions idiotes mais ce sont les questions qui me viennent à l'esprit. -:).

Je suis en plus sur le départ des vacances alors je ne pourrai appliquer tous vos conseils que lors de mon retour mais je vous remercie tous par avance pour votre contribution et pour me faire avancer dans mon problème.

j'espère pouvoir poursuivre depuis mon lieu de vacances (si je trouve une connexion wifi).

Merci et à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A partir du moment où tes deux PC connectés en wifi ou en ethernet à la livebox ont accés à Internet, ils sont en réseau.
Et si tes deux PC sont sous Vista va sur le lien ci-dessous pour partager les dossiers de l'un vers l'autre:
Partager ses dossiers sous Vista
Et bonne vacances

Smart
0