Achat d'un ordinateur

Fermé
POMI - 24 juil. 2009 à 12:04
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 24 juil. 2009 à 12:15
Mon voisin, qui est informaticien, et qui travaiolle à son compte, m'a proposé un ordinateur contre 300 € en espèces.

Il m'a dit garder les factures car il assure lui même la garantie de 1 an des pièces.

Or cet ordi n'a jamais correctement fonctionner. Il est venu souvent me le dépanner.

Or cet ordi est totalement dépassé. J'ai adressé un mail à une société d'informatique et voilà ce qu'ils m'ont répondu :

Le type de carte graphique ne va pas dépendre du processeur mais de la carte mère, et plus précisément de l’emplacement ou on la branche : AGP ou PCI-Ex.

Vu votre configuration, cela doit être de l’AGP (a confirmé en ramener la tour et en retrouvant la référence de la carte mère).

Les modèles AGP étant complètement dépassé, il reste que très peu de modèle disponible :

- SAPPHIRE HD2400 Pro 512Mo 49€
- SAPPHIRE ATI X1650 PRO 512Mo 55€
- MSI NX6200AX TD AGP 512Mo 59€

J'en ai eu assez et lui ai dit de venir le récupérer et me rembourser.

Or c'est là que tout ce complique. Il veut récupérer cet ordi pour l'examiner chez lui (s'il ne manquait pas quelque chose ou était cassé) Sinon il ne me remboursait pas.

Je lui ai dit qu'il ne l'emporterait pas avant de me rembourser parce qui prouvait qu'il ne le garderait pas sans me rembourser.

SOn amie qui s'en est mêlée et qui parlait pour lui, m'a répondu qu'ils n'étaient pas des voleurs.

Je lui ai donné cet ordi.

Le soir même, son amie m'appelle me réclamant soit-disant un CD système qui manquait.

Je pars tout de même vérifier chez moi et ne trouve rien mais m'aperçois, que lui, m'a soutiré, sans que je m'en aperçoive, 2 CD m'appartenant.

Je lui le réclame ainsi que mon argent et son amie me fait un bras d'honneur et rentre précipitamment chez elle.

Depuis je sonne chez eux et plus personne ne m'ouvre.

Je les ai menacé d'aller les dénoncer à la Police car entre temps je me suis rendu compte que ce M. n'avait aucune micro-entreprise mais travailler au noir.

Quels sont mes recours ?

4 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 12:06
si tu a les facture va deposer plainte ! !

0
J'ai un ami qui est informaticien de profession et qui l'a examiné.

Il m'a confirmé que je m'étais fait "avoir".
0
Il ne m'a jamais donné les factures car soit-*disant il assurait lui même la maintenance
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 12:10
donc tu n'a pas de preuve que tu la acheter chez lui????

0
24 juil. 2009 à 12:15
bah le souci ces pas de saoir si tu tes fait avoir ou pas ! !

le probleme ces qu'il faut que tu puisse recupéré ton argent mais si tu n'a pas de preuve que tu lui a acheter tu ne va rien pouvoir faire ! !

ta meme pas un temoin quand tu lui a donner l'argent contre le pc ???

0