Partage de conexion internet

tmeg -  
 tmeg -
Bonjour,
je dispose d'une premier reseau de deux machines reliés par un routeur, toutes mes machines disposes d'une conexion internet.
Sur ma premiere machine par le biais de deux carte reseau, je souhaite inclure une troisieme machine et lui permetre d'acceder également a internet.
Comment dois je regler ces deux machines?
config de mon réseau
freebox utilisé en tant que routeur switch point d'acces
sur celle ci conecté mes 2 machines une en ethernet l'autre en usb
ip : 192.168.0.1 (pc1)/ 192.168.0.2(pc2)
masque 255.255.255.0
paserelle : 192.168.0.254(ip de ma freebox)

comment dois je regler les parametre de ma 2eme carte réseau du pc1 ? et ceux de mon troisième pc relié au pc1 ?
quelle conexion doisje partager ? (celle de ma carte 1 relié a ma freebox ou celle de ma carte 2 cad la liason entre pc1 et pc3?)
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

farfad Messages postés 191 Statut Membre 6

Tu n'as rien a configurer, a partir du moment ou tes deux machines sont reliée en ethernet. Ton PC 3 recevra également une ip de l'interface dhcp de ta freebox le soucis c'est que ton PC 1 devra etre alummé pour cela.

Pourquoi ne branche tu pas tes trois pc et ta freebox sur un hub 4 port y'en a pour 15 a 20 €
0
tmeg

bon je me suis penché d'avantage sur le probleme :
jutilise le freebox en mode routeur : donc on m'impose le reseau 192.168.0.X
jutilise mon ordinateur 1 comme un pont
donc l'ip de la conexion avec la frebox est de 192.168.0.1
et pour faire un pont mon autre carte doit avoir une adresse differente de 192.168.0.X or si je veut partager ma connexion internet, windows me force de metre l'ip de la 2eme carte a 192.168.0.1 sinon le partage de conexion ne marche pas.
ne pouvant ni changer l'adresse de mon reseau freebox a cause de free ni mon autre adresse a cause du partage windows ben chuis baisé

kelkun aurais une solution ou existe t il d'autres logiciel pouvant faire de mon ordi un ont?

ps : tout mettre en dhcp de marche pas farfad
0