Envoi d'un fichier Excel sur un FAX

Fermé
Taramy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 11:21
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 27 juil. 2009 à 18:54
Bonjour,

Je souhaite envoyer un fichier excel sur un fax.
Je suis dans l'environnement de mon travail, et donc bénéficie des outils outlook ...
J'arrive à envoyer le fichier sur un fax mais tous les onglets partent aussi sur le fax, or je ne souhaite envoyer que l'onglet actif.
Pour info, je ne peux pas supprimer les autres onglets. De plus ces onglets sont cachés mais partent quand même en fax.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci de votre aide

Taramy
A voir également:

5 réponses

Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
24 juil. 2009 à 11:27
Bonjour, vous voulez dire que par exemple vous souhaiteriez n'envoyer que la feuille 1 mais pas les feuilles 2 et 3?

Comment procédez vous? Vous enregistrez votre travail puis vous l'envoyez directement par outlook?

Passez-vous par la fonction "envoyer une télécopie internet" intégrée à excel?
0
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 753
24 juil. 2009 à 11:33
1 - menu fichier > imprimer
2- tu cherche le fax dans la liste des nom d'imprimante
3- dans la section impression ( en bas ) tu choisie " Feuilles Selectionner "
4- tu peut fair un apercu > puis sur ok
0
Taramy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 15:00
merci pour cette réponse mais elle ne me convient pas car je suis obligée de passer par Outlook car ce fichier peut être indifféremment envoyé par mail ou par fax et tout ça en automatique

Je fais quelque chose de très simple :
dans excel - Fichier - Envoyer vers - envoyer un fichier en tant que piece jointe
dans l'adresse mail :
[ FAX:01XXXXXX]

mais impossible de spécifier le nombre de page à envoyer

Merci de ta réponse
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
24 juil. 2009 à 19:55
Si ce n'est que ça, dans l'attente de trouver une solution plus simple à mettre en oeuvre, vous pouvez :

- si vous souhaitez que votre destinataire puisse modifier le contenu de la feuille :

- ouvrir un deuxième classeur - concrètement vous ouvrez deux fois le programme -
- dans le premier classeur, sur la feuille que vous souhaitez envoyer, vous cliquez dans une case, puis pressez les touches ctrl + a, relâchez puis pressez les touches ctrl + c
- dans le second classeur, vous cliquez dans la case A1 et pressez les touches ctrl +v.
- supprimez les feuilles inutiles et envoyez votre fax

- si vous souhaitez que votre destinataire ne puisse modifier le contenu :

- imprimez la feuille désirée à l'aide d'une imprimante PDF, style "PDF CREATOR"
- envoyez votre pdf via le fax

Cpdt, je pense que pour une feuille blindée de formules complexes et de beaucoup de données, l'opération risque d'être assez longue à réaliser, le tout dépendant bien sur des capacités de votre machine.

En espérant vous avoir été utile...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 753
27 juil. 2009 à 18:54
tu pouras le faire en publipostage
0