Compilation

Résolu
mira -  
mariaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'apprends à programmer en langage c et je souhaite qu'on me montre le proceder à suivre pour compiler un programme. je fais "build and run" mais la console ne s'affiche pas pour montrer le resultat de mon programme.

s'il vous plait aider moi . merci

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

quel interface de développement utilises tu ? visual studio (preciser la version), code blocs, dev-cpp, borland C++ builder ???

peut etre que rien ne s'affiche cear il y a des erreurs. Normalement, une fenetre en bas de l'écran te donnes des informations sur ta compilation (warnings, erreurs, ...)
0
mariaz

j'utilise le code blocs 8.02. merci de m'aider
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

je ne le connais pas...

peux tu me copier le code que tu essayes de compiler, ainsi que les éventuels messages d'erreur ?
0
mariaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je suis entain d'apprendre sur le "siteduzero". (ds google inscrit "site du zero" puis clic sur langage c et puis clic sur" votre premier programme") on demande d'afficher bonjour à l'ecran en suivant les indications à suivre. Moi je ne sais pas ou entrer pour compiler. le 8.02 est un identifiant c'est le meme code bloc.

merci encore..
0

donc ton code, c'est
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    printf("Hello world!\n");
    return 0;
}

dans la description de codeblocs, ont te parle de la zonne de notifications: https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/13522-ayez-les-bons-outils#ss_part_2
fais moi un copier coller de ce qui est écrit dedan !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0

tu lis ce que je te dis ?

pour la 3° (et dernière) fois, donnes moi les messages qui s'affichent dans la zone de notifications !
0

merci pour avoir essayer de m'aider sa y est j'ai trouvé. merci encore et bonne journée
0