Copie d'un logiciel périmé

pointdinterogation Messages postés 2 Statut Membre -  
pointdinterogation Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de m'inscrire ... depuis 1 an que je me sers de commentçamarche pour me dépanner !
Je suis animatrice socio-culturelle indépendante et je travaille avec des gens qui ne connaissent rien ou presque à l'informatique (il y en a encore ...)
J'ai fait un travail avec un groupe à l'aide de mon propre ordinateur, avec le logiciel Picture It photopremium9 : ils ont découpé, collé, mis du texte .... avec moins de difficultés que sur Paint.net
J'envisage de permettre à d'autres groupes de copier gratuitement mon logiciel sur leur ordinateur, mais j'ai peur que ce soit considéré comme piratage (ils n'auront pas accès aux cadres, étiquettes ... mais ils auront toutes les fonctions de découpage, effets de textes ...)
Je me suis renseignée auprès de Microsoft, mais depuis 15 jours, c'est toujours silence radio.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce propos ?
Merci 1000 fois
Point d'interogation

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

en effet, si le logiciel est payant, tu n'as généralement le droit de l'installer que sur une machine à la fois.
il existe des licenses "entreprises" qui countent cher, et qui permettent d'installer certains logiciels sur plein de machines.

cependant, plutot que d'utiliser des logiciels payant, tu peux utiliser des logiciels gratuits. Pour l'édition d'images, il y a un logiciel gratuit, équivalent à photoshop, qui s'appelle the gimp. Peut etre devrais-tu essayer de l'utiliser
0
pointdinterogation Messages postés 2 Statut Membre

merci pour la réponse
j'ai déjà téléchargé The Gimp .... mais il est beaucoup trop complexe pour mon public !
déjà que paint.net les dépasse !!!!
0