Appliquer une condition à une formule MAX ?
Résolu
k'rsten
Messages postés
9
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
un petit soucis sous excel.
Dans une base de données, je souhaiterais, à l'aide d'une formule obtenir pour résultat le nombre le plus grand d'une colonne (fx MAX) mais inférieur à 100!
Comment faire?
Je n'ai pas réussi à trouver de formule me permettant de résoudre mon problème.
Merci pour votre aide
un petit soucis sous excel.
Dans une base de données, je souhaiterais, à l'aide d'une formule obtenir pour résultat le nombre le plus grand d'une colonne (fx MAX) mais inférieur à 100!
Comment faire?
Je n'ai pas réussi à trouver de formule me permettant de résoudre mon problème.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Appliquer une condition à une formule MAX ?
- Formule si ou - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Bonjour,
une petite matricielle a valider par ctrl+maj+entrée (et non par entrée comme d'hab) XL met automatiquement des accolades
=MAX(SI(B2:B19<100;B2:B19))
une petite matricielle a valider par ctrl+maj+entrée (et non par entrée comme d'hab) XL met automatiquement des accolades
=MAX(SI(B2:B19<100;B2:B19))
Mais en la testant avec ctrl+maj+entrée le résultat est #nombre!
et avec entrée le résultat est le MAX de ma colonne (>100).
Si je comprends bien la formule que tu m'a donné, le résultat (MAX) n'apparaît que SI dans ma colonne je n'ai pas de chiffres supérieurs à 100.
Peut-être n'ais-je pas été assez précis dans ma question.
J'ai dans une colonne des nombre allant de 2 à 110 et je souhaiterais obtenir le résultat le plus grand de cette colonne mais inférieur à 100.
Merci pour votre aide.