Formule excel

Nico -  
 omaz -
Bonjour, j'ai un petit soucis sous excel, lorsque je met une formule :
Si(A1=0;C18;" ")
et lorsque la formule est fausse cela m'affiche un blanc (" ")
Hors, dans certains cas, je voudrais remplacer ce blanc par des nombres quelconques sans que la formule ne soit effacer.
J'espère qu'il y a une formule pour faire cela, surement remplacer les " " par quelque chose...
Merci de votre aide
Nico

3 réponses

omaz

bonjour Nico,

Dans quel cas souhaites tu avoit des chiffres ?
0
Nico

Je souhaite pouvoir écrire une valeur lorsque la formule est fausse.
Pour faire simple, j'aimerai pouvoir écrire dans la cellule sans effacer la formule, en effet, cette formule pourrai me servir plus tard.
Donc avec la cellule B1 dont la formule est : Si(A1=0;C18;" ")
Si C18=4080
Si A1=0 alors 4080 s'affiche dans ma cellule B1
Mais si A1 diférent de 0 alors j'ai ma cellule B1 vide, mais elle contient toujours la formule Si(A1=0;C18;" ")
Dans ce cas j'aimerai pouvoir taper n'importe quel nombre dans ma cellule B1, tout en gardant ma formule...
Je pense donc que les " " ne sont pas la bonne solution... Le problème est que ce tableau excel servira a plusieurs personnes donc je ne veux pas changer la formule systématiquement par Si(A1=0;C18;5194) ou Si(A1=0;C18;7560) ....
Assez difficile d'expliquer un problème comme ca, j'espère que je me fais comprendre...
Par avance merci
0
omaz

a mon sens c est pas possible de remplacer une formule par un chiffre dans certain cas sans la supprimer ....comme solution je ne vois qu'ajouter une colonne ou les personnes notent le chiffre
0