Comment changer un tarif selon un pourcentage
petiteguernouille
-
lecube Messages postés 327 Statut Membre -
lecube Messages postés 327 Statut Membre -
Bonjour,
Sous excell j'ai 2 feuilles sur l'une des prix fixes sur l'autre des prix qui doivent changer selon le pourcentage que l'on donne. Ex: feuil 1: 100€ feuille 2 c'est un copier de la feuil 1 mais en indiquant dans une case hors impression 10% le 100€ doit se changer automatiquement en 110. Est ce que qlqn me suis et pourrait m'expliquer. En vous remerciant d'avance.
Sous excell j'ai 2 feuilles sur l'une des prix fixes sur l'autre des prix qui doivent changer selon le pourcentage que l'on donne. Ex: feuil 1: 100€ feuille 2 c'est un copier de la feuil 1 mais en indiquant dans une case hors impression 10% le 100€ doit se changer automatiquement en 110. Est ce que qlqn me suis et pourrait m'expliquer. En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Comment changer un tarif selon un pourcentage
- Changer dns - Guide
- Comment changer l'extension d'un fichier - Guide
- Comment changer un clavier qwerty en azerty - Guide
- Comment changer un code pin - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si sur ta feuille, c'est la cellule A1 qui a le prix, il te suffit de mettre sur la feuille 2 :
=Feuil1!A1*(1+10/100)
ou 1,1, j'ai prefere detailler pour que tu vois le 10%
Quand a la zone d'impression,tu utilises le menu Fichier => Zone d'impression pour le definir et
donc exclure tes cellules.
A+
Cube
Si sur ta feuille, c'est la cellule A1 qui a le prix, il te suffit de mettre sur la feuille 2 :
=Feuil1!A1*(1+10/100)
ou 1,1, j'ai prefere detailler pour que tu vois le 10%
Quand a la zone d'impression,tu utilises le menu Fichier => Zone d'impression pour le definir et
donc exclure tes cellules.
A+
Cube
non c'est tjs pas ca!!! grrr il faut que j'arrive à écrire dans une cellule par ex 10% et que tout les chiffres changent en même temps. Pour ca je sais qu'on doit utiliser les $ pour bloquer mais là c'est moi qui suis bloquée lol
Ah oui mais si tu dis pas tout !!!
Deux possibilites:
- Tu crees une celulle auquelle tu donnes un nom ( Ex Remise). T'as formule devient :
=Feuil1!A1*(1+Remise/100)
- Si tu lui donnes pas de nom et que c'est la cellule C3
=Feuil1!A1*(1+$C$3/100)
Pourquoi les $ ? Pour que, quand tu feras "glisser" ta formule pour toute tes lignes, Excel, n'incremente ni la ligne, ni la colonne.
Bonne jourene.
Cube
Deux possibilites:
- Tu crees une celulle auquelle tu donnes un nom ( Ex Remise). T'as formule devient :
=Feuil1!A1*(1+Remise/100)
- Si tu lui donnes pas de nom et que c'est la cellule C3
=Feuil1!A1*(1+$C$3/100)
Pourquoi les $ ? Pour que, quand tu feras "glisser" ta formule pour toute tes lignes, Excel, n'incremente ni la ligne, ni la colonne.
Bonne jourene.
Cube