A voir également:
- Probleme d'accès internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
5 réponses
Le NAT, il me semble que c'est utilisé dans un réseau local (ex: un ordi connecté à internet, et 2 pc en réseaux qui se partagent la connection. Tu peux utiliser des redirections 'NAT' pour que les requêtes entrantes sur un port 4040 par exemple soit redirigées vers le pc avec l'ip 192.0.0.2 sur le port 4040 ...c'est un exemple!)
@+!
@+!
Ben, déjà faudrait savoir si t'es connecté à internet via un réseau local et si t'as défini ces redirections...à mon avis, si tu sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas défini ... ou bien? Donc le pb viendrait d'ailleurs
@+! Samy
@+! Samy
Bonjour et merci de ta réponse;
C'est vrai que je n'est rien rediriger moi-même, mais j'ai un routeur Wifi qui permet à mes enfant de se connecter avec leur portable, moi pour l'instant je me connecte avec un cable par prise rj45.
si cela te donne mieux d'info et que tu peux me dépanner.
D'avance merci.
A+
C'est vrai que je n'est rien rediriger moi-même, mais j'ai un routeur Wifi qui permet à mes enfant de se connecter avec leur portable, moi pour l'instant je me connecte avec un cable par prise rj45.
si cela te donne mieux d'info et que tu peux me dépanner.
D'avance merci.
A+
Ils ont quel âge tes enfants? Parce qu'on crée pas ces redirections NAT par hasard, s'ils en ont créées, ils le savent! Donc, si c'est vraiment ce truc de NAT qui empêche ton programme de fonctionner:
Vérifies les redirections NAT qui existent (demande déjà à tes enfants si ils en ont créées) => s'il n'y en a pas, c'est pas les redirections NAT le problème! S'il y en a, ben tu essaie de configurer le port utilisé par ton programme pour qu'il en utilise un autre que celui d'origine, ou alors tu crées la redirection NAT vers ton PC à toi vers le port utilisé par ton programme.
Explications? ...ton programme utilise un port pour communiquer avec l'extérieur (internet). Des ports, ils en existe bcp, mais si tu veux en donner un autre, utilises-en un supérieur à 1024 (les 1024 premiers sont réservés). Alors pourquoi ton programme t'indiques l'erreur: parce que le pare-feu bloque les ports si tu n'as pas donné l'autorisation d'utiliser un port ou si t'as pas donner l'autorisation à un programme de communiquer avec l'extérieur. Pourquoi l'erreur du NAT, car si tu définis une redirection NAT (ex: 192.0.0.2:8080 ce qui veut dire que le PC avec l'IP 192.0.02 sur le réseau recevra toutes les communications entrantes par le port 8080), ben seul le PC cible recevra les données.
Bref, si une redirection du port 8080 est définie vers le portable de tes enfants, si ton programme communique par ce port-là...ben ça marchera pas!
Remarque: pour accéder à la configuration des redirections NAT, faut consulter la documentation de ton routeur (ou sur internet avec google et la référence du routeur si t'as pas la documentation).
J'suis pas expert, mais en gros c'est ça...
@+! Samy
Vérifies les redirections NAT qui existent (demande déjà à tes enfants si ils en ont créées) => s'il n'y en a pas, c'est pas les redirections NAT le problème! S'il y en a, ben tu essaie de configurer le port utilisé par ton programme pour qu'il en utilise un autre que celui d'origine, ou alors tu crées la redirection NAT vers ton PC à toi vers le port utilisé par ton programme.
Explications? ...ton programme utilise un port pour communiquer avec l'extérieur (internet). Des ports, ils en existe bcp, mais si tu veux en donner un autre, utilises-en un supérieur à 1024 (les 1024 premiers sont réservés). Alors pourquoi ton programme t'indiques l'erreur: parce que le pare-feu bloque les ports si tu n'as pas donné l'autorisation d'utiliser un port ou si t'as pas donner l'autorisation à un programme de communiquer avec l'extérieur. Pourquoi l'erreur du NAT, car si tu définis une redirection NAT (ex: 192.0.0.2:8080 ce qui veut dire que le PC avec l'IP 192.0.02 sur le réseau recevra toutes les communications entrantes par le port 8080), ben seul le PC cible recevra les données.
Bref, si une redirection du port 8080 est définie vers le portable de tes enfants, si ton programme communique par ce port-là...ben ça marchera pas!
Remarque: pour accéder à la configuration des redirections NAT, faut consulter la documentation de ton routeur (ou sur internet avec google et la référence du routeur si t'as pas la documentation).
J'suis pas expert, mais en gros c'est ça...
@+! Samy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour moi g un pbl en fait g la freebox et je n'arrive pas a connecter le routeur. Le pc qui recois par wifi est connecter mais n'arrive pas a se connecter sur internet. De plus quel dns dois-je mettre sur le pc qui recoit par wifi?? Je suis largué ki pourré m'expliker comment faiore????????? merci bcp bcp !!