{MySQL} Affiché contenu BDD codé en HTML

Fermé
Anthony - 24 juil. 2009 à 05:30
 le père - 24 juil. 2009 à 14:08
Bonjour ou bonsoir, voilà, je suis débutant en PHP / SQL et je me suis mis à apprendre, pour cela rien de mieux que de faire des sites, enfin tout pour entrer dans la pratique quoi, donc je fait des petits scripts etc.. en local et en utilisant une BDD.

Cependant, je cherche à faire quelque chose qui me parait TRES simple mais que je n'arrive pourtant pas à faire.
Je vous explique mon problème, je fais un formulaire qui peut contenir du HML (je sais c'est pas bon, n'importe qui peut mettre de mauvaises choses, du javascript etc..., sa je sais) cependant je suis en local il ne peut rien arriver, je souhaite juste savoir et apprendre.

En effet, je souhaiterais savoir comment afficher le contenu enregistré dans la base de données et qui a été entré en HTML. Comment faire maintenant pour l'afficher maintenant qu'il est entré ? Car si je fait un simple echo en utilisant .$resultat['message]. sa ne marche pas.
Par exemple, dans le formulaire name="message" mais ce message contient du HTML, maintenant je l'enregistre dans la base de données $sql = "INSERT INTO table(champs) VALUES('$message')"; mais au final que je regarde ce que j'obtient sur la page retour sa ne marche pas.

Je souhaite donc savoir comment faire, parce que je sais que sa marche, prenez pour exemple les forums (IPB etc...), on entre un message en HTML, il est enregistré dans la BDD et pourtant il retourne le message avec le bon formatage.

Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir compris tes explications, mais je pense que ce que tu cherches, c'est la fonction htmlentities (regarde la doc PHP)
echo htmlentities($resultat['message']);
0