Internet sur 2 pc

aure -  
yvou38 Messages postés 33 Statut Membre -
bonjour j'ai internet sur mon pc portable avec un modem wifi et je voudrai aussi avoir internet sur mon pc de bureau,j'ai entendu dire qu'il fallait un routeur,quelqu'un peux m'expliquer?merci
A voir également:

3 réponses

yvou38 Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour Aure,

si vous surfez sur internet avec un PC utilisant le wifi à cette fin,
il doit déjà y avoir un routeur wifi qq part, connecté directement à la prise murale.
Dans ce cas , il faut rajouter une clé USB/wifi ou bien une carte
PCI sur votre PC de bureau et créer un réseau.

Si vous utilisez votre portable avec un modem connecté à l'adsl, mais sans utiliser le wifi qui l'équipe, alors là oui il faut un routeur
wifi pour emettre vers les 2 PC et tout de même une clé USB/wifi ou bien une carte PCI sur votre PC de bureau.
Et créer un réseau.

La mise en place d'un réseau n'est pas super compliquée mais il faut faire qqs configurations dans chaque système, d'où danger potentiel si on ne prend pas assez de précaution.

Bon courage
A+
yvou38
0
auré

j'ai une carte pci sur le modem neufbox en wifi et j'ai les accessoires pour,mais comme mon portable est wireless je n'en ai pas besoin donc peut etre que je peux mettre cette clé sur mon autre pc en y installant le logiciel livré avec le modem
0
yvou38 Messages postés 33 Statut Membre 1

Re,

exact, vous avez apparemment déjà le modem/routeur adsl.

Il faut tout d'abord, avant de commencer, s'il est possible d'installer un nouveau PC.

Il semble que oui.

Dans ce cas, une nouvelle cle USB/Wifi pour le PC Desktop
suffira.

Ensuite , nouveau réseau à créer.

Pour info , j'ai trouver toutes les indications pour monter mon petit réseau ,( j'ai qqs connaissances , mais je n'avais jamais monté de réseau ) dans la notice de mon modem routeur.
Ensuite la notice de la cle USB/Wifi que j'ai achetée m' aidé à finaliser.

Une fois le matériel installé , dans ce cas la cle dans le PC Desktop, il faut relier ce PC au réseau.
La manip prendra environ 10 minutes pour la config.

Bon courage.
yvou38
0