Relier un vieux pc a internet

Résolu
shawna Messages postés 69 Statut Membre -  
shawna Messages postés 69 Statut Membre -
bonjour a tous et toutes

j'ai un vieux pc qui n'a pas de prise usb et je voudrais le connecter a internet je possede une freeboc=x relier par ethernet qu'el materiel dois je acquerir pour connecter l'ancien .

merci a+
A voir également:

4 réponses

furet

pour connecter l'ancien quoi ?

sinon si tu veux brancher ta freebox en ethernet il te faut une carte reseau, ca coute entre 10 et 15€
2
shawna Messages postés 69 Statut Membre 1

merci pour ta reponse

mais j'ai une freebox et je suis connecté en ethernet, ma question etait pour un vieux pc afin de mettre les logiciels a jour comment le relier il n'a pas de pris usb il est vieux mais encore bon puisque diablo tourne dessus.

merci a toi
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,

matériel à réunir :
1. pour le vieux pc, une carte réseau (ne pas y mettre plus de 15 €)
2. un petit hub 4 ou 5 ports (10 à 15 €)
3. il faudra au total 3 cables réseau pour relier les 2 pc au hub et le hub à la freeboite.

Selon le système présent sur le vieux pc, tu batailleras peut-être un peu avec les pilotes mais ça devrait marcher.

Pour activer la fonction routeur de la freeboite, il faut se rendre sur le site Free àcette adresse : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

A+
2

salut
merci pour ton explication , et desole pour ce remerciement tardif
a+
0
furet

si j'ai bien compris tu veux branché ta freebox sur un vieux pc qui n'a pas de ports usb ??
si c'est bien ca achete une carte reseau sil y en a pas dessus et branche en ethernet. si tu a xp dessus tu n'a pas besoin de logiciel pour installer ta freebox, le pppoe, cad le protocole de l'ethernet est natif sous xp, c'est a dire que tu branche et ca marche. En principe !!!! )

par contre j'ai aussi compris autre chose :
c'est que tu voulais partager ta connexion avec ton vieux pc ?? c'est ca ou autre chose
essaye d'etre claire merci
1
annie

salut
c'est exact je veux partager ma connexion avec un vieux pc qui n'a ni sortie ethernet ni sortie usb je pense aussi qu'il est plus interressant d'acquerir une carte ethernet car je ne sais comment faire pour le port usb .
je sais que la freebox est aussi routeur mais je nag e un peu sur les branchements.

bon merci a +
0

probleme resolu merci a tous
0