Conversion VOB vers AVI.. Problèmes...

smiley_face246 -  
 smiley_face246 -
Bonjour,

J'ai un problème, je dois faire un montage vidéo d'environ 3 minutes (dvd promo) pour un organisme sans but lucratif. Cependant je n'y connais rien et nous n'avon spas les moyens d'acheter des logiciels pour faire le dvd. J'essaie de prendre des extraits des 4 dvds des shows de l'an passé pour les mettre sur un seul et en faire un petit montage.

Les 4 dvd sont en VOB sur l'ordi et je ne sais pas comment les convertir. J'ai tenté avec des logiciels proposés sur le forum. Cependant le système est tellement lent.. Je vais maintenant tenter la même chose avec mon portable personnel ce qui aidera peut-être la procédure. Je veux seulement pouvoir convertir les fichiers, pour ensuite pouvoir travailler avec dans Windows movie maker. À moins que quelqu'un aie un meilleur programme à me suggérer.

Merci à l'avance, je suis un peu désespérée!!!
A voir également:

6 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

pour ce faire, il faut utiliser un logiciel de conversion comme format factory 2

gratuit et en français

ensuite convertir en WMV pour importer les videos and WMM et faire votre montage

ensuite, publier en WMV

ensuite convertir votre montage WMV en MPEG 2 ou DIVX ou XVID (AVI) avec format factory

0
smiley_face246

Merci de votre réponse rapide,

Jusqu'à maintenant sa semble bien se convertir!!!

En espérant que j'y arriverai!!
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

LE FORMAT VOB c'est le MPEG 2, le format du DVD

0
smiley_face246

Sa marche toujours pas... Je suis un peu découragée maintenant. Je fait convertir le premier DVD de VOB à WMV. Après 49 minutes, les fichiers ouvrent, le dvd jouent mais seulement les 5 premières minutes, ensuite le son ne suit plus l'image qui est gelée... Après un court laps de temps, on entend qu'un gros bruit.. J'ai redémarré mon ordinateur, mais sa n'a pas plus fonctionné... Que faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emy

Salut! J'ai le même problème et pour la plupart des logiciels, la convertion Vob => Wmv ou autre est d'une qualité médiocre. Si ca t'es egale, Quick média converteur est super, très facile d'utilisation. Sinon, j'ai téléchargé VirtualDubMod et là il peut te convertir tes video en Avi (marche aussi avec windows movie maker) mais jusqu'a maintenant, j'ai des problème avec au moment du visionnage. Peut ètre que tu aura plus de chance que moi =)
0
smiley_face246

Merci ...

Donc pour le moment je tente de convertir en AVI, car j'ai entendu dire que sa compressait les documents pour les conserver dans une qualité meilleure en bout de ligne. J'espère que sa fonctionnera, car c'est un peu décourageant après tous les essais. Merci encore et j'essaierai les logiciels proposés :)|
0