Sos excel

Fermé
Hyatus - 23 juil. 2009 à 16:11
 gilou - 24 juil. 2009 à 08:54
Bonjour,

comme rien n'est impossible je recherche comment faire dans un fichier excel

j'ai un tableau dans lequel je veux croisé deux donnés

1/ dans un tableau j'aimerais avoir le choix de la colonne de donné par un bouton "clic"
si je clic sur ce bouton la formule prendra en compte les données de la colonne C ou les données de la colonne G de la base

2/ après avoir faire le choix de la donné j'aimerai qu'un cumul se fase en bas des colonnes sachant qu'il y a troix colonnes réponse qui sont remplie que par une croix

je ne sais pas si je suis bien claire
dispo pour toute info

merci :-))
A voir également:

9 réponses

FaB c'EsT mOi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 4
23 juil. 2009 à 16:17
si j'ai comprit ce que tu veut,
tu cherche à additionner tes colonnes?
si c'est cela tu double clique dans ta case que tu as prevue pour marquer ton total et tu marque =
ensuite tu clique sur une case que tu veux contenir puis tu fait + et ensuite tu repete pour toutes les cases que tu veux inclure dedans.pour finir tu apuit sur entrer.
(si tu veut multiplier tu remplace + par * )
bye.
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
23 juil. 2009 à 17:33

Hyatus, on a du mal à comprendre ce que tu veux. au besoin met un extrait de ton classeur sur
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ta réponse.

Cordialement, Michel
1
FaB c'EsT mOi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 4
23 juil. 2009 à 17:45
c'est clair;mais en fait je n'ai pas compris ce que tu as marqué hyatus.
bye;-)
1
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 60
23 juil. 2009 à 18:45
idem
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je ne veux pas une addition simple
revoir mon 1er message svp
0
23 juil. 2009 à 16:33
tu veux faire quoi;additionner deux colonnes?
Parce que là,j'ai pas tout compris
0
erick974 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 2
23 juil. 2009 à 16:45
Bonsoir,
je ne sais pas répondre à la question, mais lorsque j'ai un souci avec calc, ou excel, ou autre dans la bureautique, je me rends sur les sites qui propose des tutoriaux, comme pour excel:
https://www.excel-downloads.com/
Je vais aussi de temps en temps sur https://www.developpez.com/

J'espère que cela pourra vous aider
Bye
0
Bonjour

" j'aimerai qu'un cumul se fase en bas des colonnes sachant qu'il y a troix colonnes réponse qui sont remplie que par une croix ... je ne sais pas si je suis bien claire "

Non, pas claire du tout : dans quelles colonnes sont les réponses avec des croix ? D,E,F et H,I,J ?
0
bonjour
tes croix corresponent - elles a des valeurs ? ; je presume qu'il doit s'agir d'un questionnaire (X ou case a cocher) qui doit renvoyer des valeurs . A moins que ?
a+
0