Nombres premiers entre 10^11 et 10^11 +100

céline -  
 tartineuse -
Bonjour, je dois réaliser un programme calculant les nombres premiers entre 10^11 et 10^11 +100 mais je suis pas très doué en info.Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

mohamed

salut,
voçs pourriez résoudre se pblème avec le mod (reste de la division entière de 2 numéro)et un compteur C
voici l'idée:
c:=0
nbre:=0
a:=10**11
b:=a+100
pour i:= a à b
pour j:= 2 à i
début
d:=i mod j
si d=0 alors
c:=c+1
Finpour J
si c=1 alors
nbre:= nbre+1
Fin pour I
afficher (" entre 10^11 et 10^11+100 il exciste ",nbre," nombres premier")
Fin prog
l'idée est de calculer le nombre de fois(nbre) que le nombre i divisé par j nous donne un reste =0 (d).
Sachant qu'un nombre premier accepte la division par 1 et lui même qui nous donne 2 fois.
Mais en retirant le 1 ( pour cela le compteur j commence de 2)il nous reste donc une seule fois où (d) le reste de la division de i par j nous donne un 0.
bonne chance.
merci
1
celine

merci de ton aide
0
pom

Salut, et pour aller plus vite, il faut savoir que si un nombre n'a pas de diseur compris entre 1 et sa racine carré, alors il n'aura pas de diviseur compris entre sa racine carré et lui-même.

par racine carrée j'entends la partie entière de la racine carrée.

Donc dans le prgm de mohamed, tu fais pour j:=2 à racine carée de i

ensuite tu peux optimiser le prgm en évitant tous les nb pairs, tous les multiples de 3, de 4 et 5 (très facile à programmer)
1
tartineuse

tu doit archiver 10*25589 ffdh z cx
1
choubaka Messages postés 5529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

salut

quel langage?
0
celine

bonjpur c en pascal de préférence mais maple c pas mal aussi
merci de ton aide
0