Probleme de connexion aux sessions Windows

Squall56 Messages postés 58 Statut Membre -  
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vous expose mon probleme hier soir j'ai eteinds mon PC tranquillement une mise a jour s'est faite et je n'y ai pas retoucher depuis, cependant je viens de l'allumer je me connecte aucun probleme et au bout de 3 minutes environ un blue screen of the death apparait avec comme erreur :
STOP 0x0000000A (0x0ACC0017, 0x00000002, 0x00000000, 0x804E893F)
Je vais donc dans le mode sans echec pas de problemes je cherche une ancienne copie du registre que j'avais faite et je l'installe apres reinstallation de ce registre je redemarre en mode normal je m'apercois que l'ecran habituel de connexion a disparu et qu'a la place une fenetre ou je dois entrer mon nom et mon mot de passe est la, je rentre donc les infos et la une erreur s'affiche : Exception Processing Message c0000013 parameters 75afbf7c 4 75afbf7c 75afbf7c
Je redemarre en mode sans echec et la je rentre mes identifiants la session se connecte et directement me marque deconnexion (meme pas le temps de voir mon bureau).
Je repars sur le mode normale et la plus d'erreur mais directement la deconnexion.
Je n'ai pour l'instant pas de CD de reinstallation XP a portee mais j'ai acces a une distribution linux en Live-cd
Que dois-je faire selon vous ?
A voir également:

21 réponses

Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
Un nouveau probleme viens d'arriver, je suis aller sous linux j'ai essayer de recuperer des fichiers mais rien ne voulait se copier, je redemarre sous windows XP pour verifier si tout marche tjrs aussi mal et la il me dise qu'un fichier systeme est endommage, comment pourrais-je au moins recuperer mes ficheirs !?
0
Nunours Messages postés 477 Statut Membre 21
 
T'as le cd de windows? si oui, tu boote dessus et tu choisis "réparer".
Edit: dsl j'avais pas vu la ligne où tu disais ne pas avoir le cd... Peux tu accéder au mode sans écec ou à la ligne de commande?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479
 
Bonjour Squall56,
Tenter peut-être de redémarrer en mode sans échec et une restauration du système à une date avant cette fameuse mise à jour, qui semble t-il, est à l'origine des soucis !!
@+
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
Je ne le retouves plus mais je dosi en recuperer un demain normalement, d'autres solutions ? (J'arrive a acceder auc ficheirs depuis une Live USB d'une autre distrib de linux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
Escusez moi je n'avais pas vu la reponse de glg29, je n'ai aucun point de restauration il me semble car j'avais desactive cette option par defaut mais je n'ai de toute facon plus acces aux sessions pour une raison inconnue,cependant j'avais vista en dual boot qui m'a permi de me conencter je suis en train de passer un coup d'antivirus et d'anti-spyware en esperant que ca marche
Sinon j'ai entendu parler de Bart PE cependant pour creer un disque je n'ai ni le CD d'installation de Windows ni le dossier i386, je ne le trouves pa se tje ne sais pas pourquo i(je suis actuellement sur mon autre PC)
Si vous pouviez me venir en aide au plus vite
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
Bon apres avoir inserer un disque de windows modifie telechargé sur le net Le Pc demarre sous XP mais toujours la meme erreur : xception Processing Message c0000013 parameters 75afbf7c 4 75afbf7c 75afbf7c
Et au demarrage avant d'avoir acces a la petite fenetre des sessions j'ai un message comme quoi il manque quelque chose dans un device, peut-etre quelquechose d'USB branche sur lordi avant et que je devrais essayer de rebrancher, je vais essayer ca je vous donnes des nouvelles si vous pouviez m'aider concernant l'erreur
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
Petit ajout l'erreur que je recois avant la connexion est : Il n'y a pas de disque dans le lecteur Inserer un disque dans le lecteur /Deivce/harddisk2/DR6
Je n'ai jamais eu d'autres disques durs donc je ne comprends pas car il me marque harddisk 2 ou serais-ce la partiion 2 du disque ? qui correspond a la partition de windows XP ?
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
(Je me rends compte que j'ai poster 4 fois à la sutie mais bon ...)
J'ai vu que dans :X/Windows/system32/ il y'avait un dossier repair avec la tout premiere configuration du registre pensez vous que je puisse mettre ce registre le temps d'effacer les fichiers temporaires (qui pourraient d'apres certaines personnes etre la cause de mon probleme), de lancer un scan antivirus en ligne ainsi qu'avec mon antivirus lancer adaware et verifier si je n'ai pas quelques petits spywares ?
Puis de remettre l'ancienne base voir si elle marche cette fois ci ?
Si vous pouviez me venir en aide
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479
 
Bonjour Squall56,
Peut-être pas une très bonne idée de jouer avec la base de registre !!
Il y a d'autres solutions pour éliminer les fichiers temporaires, que veux-tu faire exactement ?
Cordialement.
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
Je voudrais supprimer les fichiers temporaires d'internet enfin comme si je me ervais de ccleaner ou autre ... Supprimer le cache de firefox etc ... Mais si je sauvegarde l'ancienne base de registre (celle qui plante) et que j'en change pour ensuite mettre celle de base puis remettre l'originale, ca ne devrait pas poser de problemes ? Qu'en pensez vous ?
Auriez vous une autre solution que ca ?
Merci d'avance
Edit : J'ai vu aussi qu'un virus aurait pu changer le nom de mon disque (exemple renommer H:/ en W:/) devrais-je essayer de mettre un autre nom depuis windows vista ?
J'ai aussi vu que Quicktime pourraite etre source de mon probleme je me souviens avoir utiliser quicktime sur internet il y'a deux trois jours pourrait-il etre source du probleme ?
Edit2 : Quand mon ordinateur marchait encore j'avis installer une cle USB TNT que j'avais enlever car elle ne marchait pas je lai branchee pendant que l'ordi etait eteinds et j'avais aussi un auter message juste avant que l'ordi plante qui disait que windows avait reparer une erreur de la base de registre ...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479
 
Personnellement, avant de "jouer" avec la base de registre, je passerais mon pc à l'analyse antivirus dans un premier temps, afin d'être certain que de ce côté il n'y ait rien de particulier.
La base de registre se modifie en fonction de ce qui s'installe sur la machine, logiciels et autres. Revenir à une version sauvegardée depuis un certain temps alors que le pc subit des évolutions risque de compromettre le fonctionnement de tout ce qui est installé dernièrement.
Si tu as un doute concernant Quiktime, le désinstaller proprement, une éventuelle cause en moins dans la recherche de solutions concernant les problèmes rencontrés.
De quel antivirus disposes-tu ?
Faire une mise à jour de cet antivirus et redémarrer le pc en mode sans échec afin que l'analyse que tu vas lancer soit la plus efficace possible, à toi de voir, c'est une proposition, pas un ordre !
Désolé pour le retard, étape du jour oblige !
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
En ce qui concerne l'antivirus je possede AVG free 8.5 l'analyse a ete faite depuis Windows Vista car je n'ai plus acces au mode sans echec, car il me met l'erreur citee plus haut, j'ai aussi passer un coup d'adaware et de Spybot S&D rien, enfin je vias redemarre mon PC vite fais pour voiret je te redis ca
Ps : Alors y'a des favoris pour le tour ? Je suis pas cette année donc je sais pas si y'a un nouveau amstrong ^^
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479
 
Cette année le nouvel "Armstrong" a pris le nom de Contador, rien à dire il sait pédaler le mec, mais est-ce qu'il n'y a pas de "cachets" cachés dans les bidons ???
Dans ton premier post, tu dis avoir installé une ancienne version de la base de registre, c'est bien çà ? Avant de le faire, avais-tu sauvegardé celle qui était en place à ce moment là ?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479
 
Tu parles également de Vista, c'est çà ou XP !!! Personnellement Vista c'est pas mon truc !!!
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
Non je n'avais pas sauvegarder la base de registre mais j'en ai encore une autre de base mais qui dat elle aussi, mais je ne peux plus l'installer puisque pas acces a ma session , j'ai vista en dual boot donc je me sers de vst apour aller sur internet et verifier les reponses de CCM (ne vous inquietez pas je deteste aussi vista mais bon je l'ai eu avec le pc alors je le garde et puis il a quand meme ete utile pour une fois ^^)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479
 
Le problème peut éventuellement venir d'un conflit entre Vista et XP, si tu as modifié les valeurs de registre en installant une version plus ancienne, là, je ne vais pas pouvoir t'aider, si c'est çà !! Pas beaucoup d'expérience concernant le dualboot !!
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
Nan capeut pas etre ca ca fait des lustres que j'ai Vista et XP en dual boot l'erreur viens d'ailleurs enfin je pense
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479
 
Le vista fonctionne normalement lui ?
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
Oui tout a fait normalement, bon je vais redemarrer jvais aller voir si y'a du neuf sous XP en croisnat les doigts ^^
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479
 
XP est certainement sur une partition à part, as-tu essayé de réparer depuis le cd ? Désolé, je vais devoir m'absenter, tu laisses d'autres messages si tu le souhaites !
@+
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2
 
J'ai fais un tour sur XP j'ai vu que si je mettais une memory stick dans mon lecteurde carte (interne) je n'ai pas le message parlant de harddisk2/DR6 qui est absent, je pense que le probleme dois venir d'un peripherique je vais esayer differets configurations voir ce que cela donne je te tiens au courant sinon toujorus le probleme d'execption message quelquechose
Edit : Je n'ai pas de CD de windows XP chez moi mon frer doit m'en ramener un le week-end prochain mais j'aimerais bien ne pas devoir attendre tout ce temps parce que utiliser Vista ... Ca me degoutes ^^
0