Problème avec un double javascript

Fermé
Argent - 23 juil. 2009 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2009 à 18:09
Bonjour,

J'ai un blog à intégrer via wordpress, j'ai quasiment fini mais le thème wordpress comprenait un javascript qui faisait que mon menu se développait horizontalement au passage de la souris ( hover ). Le truc c'est que j'ai ajouté un javascript pour mon formulaire de contact qui permet de sécuriser le formulaire et empêche l'envoi avec un e-mail non valide ou un nombre de caractères trop faible.

Je fait donc appel à mes .js sur mon header, mais depuis que j'ai ajouté l'appel du javascript du formulaire, celui du menu ne fonctionne plus, donc plus rien de dynamique. Comment faire que les deux fonctionnent en même temps ?

Je suis étudiant en développement et je bosses dans une boîte donc c'est assez urgent et j'y connais rien en java.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 11:13
Je ne peux pas t'aider pour ton problème, mais juste un truc :

"Le truc c'est que j'ai ajouté un javascript pour mon formulaire de contact qui permet de sécuriser le formulaire et empêche l'envoi avec un e-mail non valide ou un nombre de caractères trop faible. "

Le javascript n'est pas un excellente sécurité, il faut mieux faire les vérification après que tout ai été envoyé, même si il est vrai que le javascript un rechargement de la page pour la vérification du formulaire.
0
Voici le code de ma page header.php qui appelle le javascript :

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>

<title><?php
$replacethese = array('[',']');
$replacewith = array(' ',' ');
echo str_replace($replacethese, $replacewith, get_bloginfo('title')); ?>



<?php if ( !(is_404()) && (is_single()) or (is_page()) or (is_archive()) ) { ?> » <?php wp_title(''); ?><?php } ?></title>

<meta name="generator" content="WordPress <?php bloginfo('version'); ?>" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="<?php bloginfo('html_type'); ?>; charset=<?php bloginfo('charset'); ?>" />
<link rel="stylesheet" href="<?php bloginfo('stylesheet_url'); ?>" type="text/css" media="screen" />
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="<?php bloginfo('name'); ?> RSS Feed" href="<?php bloginfo('rss2_url'); ?>" />
<link rel="pingback" href="<?php bloginfo('pingback_url'); ?>" />
<?php wp_head(); ?>


<?php $url = get_stylesheet_directory_uri()?>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<?php echo $url; ?>/imagemenu/imageMenu.css">
<script type="text/javascript" src="<?php echo $url; ?>/imagemenu/mootools.js"></script>
<script type="text/javascript" src="<?php echo $url; ?>/imagemenu/imageMenu.js"></script>



<script src="<?php echo $url; ?>/js/jquery.js" type="text/javascript" charset="utf-8"></script>

<script type="text/javascript" src="<?php echo $url; ?>/js/validation.js" charset="iso-8859-1"></script>


</head>


Je sais pas si c'est utile demettre tout le javascript de mes .js ici parce que ca prend beaucoup de place.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 13:06
je viens d'avoir exactement le même genre de problème, et j'ai mis les "<script type="text/javascript" src="script.js"></script>"

tout en haut du <head> et sa fonctionne...
0
sonik21 je viens de tester en mettant les script du menu en haut du head comme tu l'as fait et moi ça ne fonctionne pas... je pense à un problème de chemin dans le src="" mais je ne vois pas lequel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 14:42
tu a essayé en mettant l'url direct, sans faire d'echo ?
0
Oui, et en fait si je met mes deux lignes de menu avec un 'echo' et les deux lignes du formulaire avec l'url, le menu fonctionne mais pas le formulaire, si je met un echo partout, le formulaire fonctionne mais pas le menu xD et plus fort encore si je met l'url partout, rien ne marche ! et avec l'echo partout, c'est le formulaire qui l'emporte... Un vrai casse-tête pour moi...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 18:09
whaw ! joli bordel !!

jsuis désoler mais jvai pas pouvoir t'aider, javoue que j'ai du mal à voir pourquoi ça bug =s

essai de poser ta question ici : https://openclassrooms.com/forum/categorie/javascript
0