Formule incluant un chgt de couleur de txt
Ryo49
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Ryo49 Messages postés 4 Statut Membre -
Ryo49 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je travail sur un tableau de suivi de travaux. J'aimerais faire une formule ou le résultat change de couleur en fonction de l'écart.
Je m'explique :
Dans la colonne "O" j'ai la date "Service prévenue le".
Dans la colonne "P" j'ai la date "Retrait des travaux par le service le"
Dans la colonne "Q" j'ai "Ecart entre le jour prévenue et le retrait en jour"
J'aimerais que le résultat de "Q" se présente ainsi :
si "Q"≤2 le texte s'affiche en vert (ex: service prévenue le 23-07-09 / retrait le 23-07-09 écart 0 on tape 0 et le chiffre 0 est en vert)
si 3≤"Q"≤5 le texte s'affiche en orange
si "Q"≥6 le texte s'affiche en rouge (ex : service prévenue le 23-07-09 / retrait le 30-07-09 écart 7 on tape 7 et le chiffre 7 est en rouge)
Il me faudrait, dans la mesure du possible, la méthode sous excel 2008 MAC OS X (version 12.1.9)
ET excel de Microsoft office 2000 (version 9.0.0.2719).
Voilà en espérant que vous puissiez m'aider.
D'avance merci
je travail sur un tableau de suivi de travaux. J'aimerais faire une formule ou le résultat change de couleur en fonction de l'écart.
Je m'explique :
Dans la colonne "O" j'ai la date "Service prévenue le".
Dans la colonne "P" j'ai la date "Retrait des travaux par le service le"
Dans la colonne "Q" j'ai "Ecart entre le jour prévenue et le retrait en jour"
J'aimerais que le résultat de "Q" se présente ainsi :
si "Q"≤2 le texte s'affiche en vert (ex: service prévenue le 23-07-09 / retrait le 23-07-09 écart 0 on tape 0 et le chiffre 0 est en vert)
si 3≤"Q"≤5 le texte s'affiche en orange
si "Q"≥6 le texte s'affiche en rouge (ex : service prévenue le 23-07-09 / retrait le 30-07-09 écart 7 on tape 7 et le chiffre 7 est en rouge)
Il me faudrait, dans la mesure du possible, la méthode sous excel 2008 MAC OS X (version 12.1.9)
ET excel de Microsoft office 2000 (version 9.0.0.2719).
Voilà en espérant que vous puissiez m'aider.
D'avance merci
A voir également:
- Formule incluant un chgt de couleur de txt
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Et tu tiens à faire ça en programmation ?
Cela peut se faire tout simplement avec une mise en forme conditionnelle (menu format)...
Et tu tiens à faire ça en programmation ?
Cela peut se faire tout simplement avec une mise en forme conditionnelle (menu format)...
Bonjour,
Ah !!! S'il y a une méthode plus simple je suis preneur. Je ne maîtrise pas ce logiciel.
Je souhaite simplement que cela soit assez rapide à faire et surtout facile à modifier.
a te lire ...
Ah !!! S'il y a une méthode plus simple je suis preneur. Je ne maîtrise pas ce logiciel.
Je souhaite simplement que cela soit assez rapide à faire et surtout facile à modifier.
a te lire ...