Concerne les adresse IP

Fermé
Yiott - 4 mars 2005 à 20:32
 furet - 5 mars 2005 à 10:37
Bonjour,

Voila, faisant actuellement des etudes d'info (1ere année...) y a un truc que je ne comprend pas et ca m'enerve parce que pour un programme g besoin de savoir...Alors je remercie ceux qui prendrons le temps de m'expliquer... cela concerne les adresse IP!!

je suis ché free avec bien sur leur freebox. g deux pc connecté a la freebox en reseau ET en connexion internet. j'ai donc la freebox en mode routeur pour pouvoir partager la connexion et j'ai la freebox qui me permet de partager des fichier entre les deux ordis... juske la pas de soucis tt fonctionne bien MAIS
quand j'arrive au adrese IP et ben ca se corse. En effet g une adresse IP tu type 82.226.XXX.XXX fourni par le FAI je suppose et une adresse IP de rezo (celle de la freebox par defo 192.168.0.1 et 192.168.0.2 (pour mon pc et l'autre pc)) Mais l'adresse 82.226.XXX.XXX est la meme sur mon pc et sur l'autre pc en reseau...Une adresse IP est unique non? il ne se peu donc pas qu'il y ai deux ordinateur meme en reseau qui ai la meme IP

ce que je demande donc, c de comprendre :-) et aussi de savoir comment trouver L'adresse IP qui me correspond afin de pouvoir mener a bien un logiciel de messsagerie instantanée...

MERCI DE VOS REPONSES

3 réponses

slt moi j ai eu le meme probleme.j ai appeler free pendant 1 mois mais rien ni a fait .branche 1 seul pc sur ta freebox.tu reboot la freebox 4 fois a l intervalle de 1 seconde puis a la 5eme fois tu laisse brancher.si ca ne marche pas comme moi.tu les appelles et tu leur dit de rebooter leROUTEUR (important)de la freebox,(je suis tomber sur un bon professionnel) .quand il va te rebooter ta freebox ta communication telephonique va se couper (normal).tu rebranche a ton routeur apres quelque seconde puis tu clique 2 fois sur l icone connexion reseau (en bas a droite de ta barre d outil),propriete ,prise en charge,reparer .et normalement c est ok.tout ca parceque je suis tomber sur des incompetents depuis le debut .VOILA J ESPERE QUE CA T AIDERA ? MOI MAINTENANT CA MARCHEEEEEEEEEE.
0
salut pour savoir ton ip a tout moment fais
demarer executer tappe command puis tappe ipconfig
si sa peut t aider
0
deja l'ip 82.226.xxx.xxx.xxx c'est normal que tu la recupere sur tes 2pc. c'est l'ip qui t'identifie sur le net. C'est comme ton adresse postal. tu est plusieurs a vivre ds la maison mais tu n'a qu'un seule adresse postale. ensuite tu a plusieurs prenom pour te differen,cier de te parents... c'est donc la que tu a les adresse en 192.168.0.2 ...
0