C quoi directX et ActiveX ?

Marc -  
 samosa -
Bonjour à tous

Je suis débutant et je ne parviens pas à savoir ce qu'est ActiveX et DirectX...auriez vous une définition concrète svp ?

merci d'avance

Marc
A voir également:

4 réponses

weblook
 
DirectX: librarie de fonctions. Son principale avantage est qu'il permet de faire abstraction du matériel. Peut importe la carte graphique ce sera toujours la même méthodes qui sera employée pour par exemple affiché un cube à l'écran.


COM: mécanisme qui permet de réutiliser du code déjà existant pour l'intégré dans une autre apps.Le code des objets COM est généralement stocké dans des DLLs

ActiveX: Standard qui s'appuie sur COM. Cela permet de programmer et de pouvoir réutiliser des contrôles dans différentes apps.
7
gaillardps Messages postés 94 Statut Membre 6
 
J'ai trouvé ça:

"DirectX:
logiciel assurant des fonctions multimédias et d'affichage.
Développé et distribué gratuitement par Microsoft."

A+

PS
"Le grain de riz a toujours tort devant la poule"
1
gaillardps Messages postés 94 Statut Membre 6
 
hello,

Trouvé sur:
http://www.univ-tours.fr/discala/

"ActiveX est une technologie qui permet aux composants COM, particulièrement les contrôles, d?être plus compacts et plus efficaces. Un contrôle ActiveX est un composant logiciel qui s?incorpore à et étend les fonctionnalités d?une application hôte gérant les contrôles ActiveX"

et

"COM signifie Component Object Model, c'est le modèle proposé par Microsoft pour créer des composants logiciels distribués."

Voila une partie de la réponse.

A+

PS
"Le grain de riz a toujours tort devant la poule"
0
samosa
 
tu sais ce que c'est le code au debut pour directx
0