Compatibilité carte graphique

sqway -  
 sqway -
Bonjour,
je veux changer de carte graphique. J'ai actuellement une radeon X300.(mon pc date de 2004) Je voudrais prendre une GT 9800 mais je voudrais savoir la compatibilité avec la carte mère et le proco.
J'ai un pentium 4 3GHz,
et puis je voudrais savoir s'il ya des conneries du genre adaptateur ou quoi.

Merci d'avance pour les réponses!
A voir également:

21 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

Essentiellement, ça dépend des ports dont dispose ta carte-mère (pci, agp ou pci-express). Quel est son modèle (ou celui de l'ordinateur s'il est conçu en série (genre HP Pavillon s1201). Faudra de plus vérifier que ton alimentation est assez puissante (combien de watts délivre-t-elle ?)

A+

0
sqway

comment je peux savoir les infos sur ma carte mère?
0

Télécharge un logiciel comme PC Wizard 2009 ou Everest.

A+
0
sqway

Ma carte mère dispose de ports PCI et c'est une GA-8I915PM (ça t'aide ça?). La puissance de mon alim c'est 315 W max je crois d'après ce que j'ai lu dans la machine....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inov8

PCI c'est plus récent que AGP mais moin que PCI express c'est une quo iton alim ?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

la belle boulette

bon PCI est bien ancien car avant il fallait une carte vidéo en AGP + une carte 3D en PCI
je te donne un exemple sur une config de 1996 que j'ai eu

j'avais une carte vidéo intel I745 qui été en AGP couplé avec une Carte Graphique Voodoo2 de chez 3DFX en PCI et la liéson entre les deux ce faisait par un cordon externe entre la carte vidéo et la carte graphique et l'écran ce branché sur la carte graphique tandit que maintenant les carte vidéo et carte graphique sont regroupé en une seule.

0
sqway

j'ai rien compris. ça veut dire quoi concretement? je peux pas changer de cg?
0
habbos221 Messages postés 416 Statut Membre 10

Bas Si c'est pas du pci-express et que tu tien vraiment a avoir cette carte graphique t'auras plus de boulot
0
sqway

ya un port pci et un pci express
0
sqway

oups et la CG est sur le pci express (dsl pour le double post)
0

Ok montre moi la carte graphique
0
sqway

j'ai une x300 radéon et je veux une GT 9800
http://micro-informatique.fnac.com/a2519095/Carte-graphique-Carte-graphique-PNY-GeForce-9800-GT-512-Mo-PCI-Express
0

Il sens disent pas grand chose mais si ta un port pci-express c'est ok ;)
0

Salut

Il n'a pas de port pci-express 16 x sur son pc : seulement un PCI 16X (à ne pas confondre).

Ciao !
0
sqway

ok merci
0

Salut

Non ! Une 9800 Gt est incompatible, de deux générations. Pour toi, ne reste que des solutions plus bas de gamme. À mon avis, ça ne vaut pas la peine de continuer à investir dans cette machine.

Ciao !
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
J'ai l'impression que tu as un pacckardbell si je me trompes pas.Car ca ressemble à une config que j'avais
Ton alimentation de 315 watts s'est pas une FPS = Fortron par hasard???Vérifie s'il te plait
Si c'est le cas,vu ton, processeur et l'alimentation si c'est bien une FPS,je te conseillerai une 9600gt ou une hd4670.Avec ces 2 modèles de CG,l'alimentation serait suffisante.Aprés choisir une CG plus puissante ne serviras à rien car ton processeur ne suivra pas(cpulimited)
0
sqway

ah bon c chiant ça.... il me faut au moins ATI Radeon 9800/nVidia GeForce 6600 . c'est possible?
0

Ca sert à rien d'avoir une 9800gt si ton processeur la bride.
Vérifie la marque de ton alimentation STP

Edit: je présume que tu veux changer la CG pour les jeux vidéos?
A quels jeux tu veux jouer??
0
sqway

mortal online en particulier.
et j'ai bien un packarbell datant de 2004.
0

Oh !

Il y a une erreur sur le site de packard-bell car tu disposes en effet de pci-express 16x : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_radeonx550hm64&pi=platform_honeymoon_imedia

Avec un vieux pc comme le tient, n'essaye pas de prendre une carte inutilement puissante et gourmande (qui de tout façon risque de ne pas entrer dans ton boitier) comme la 9800 GT. Tu as confondu ATI 9800 et 9800 de NVidia : ça n'a rien à voir. N'importe quelle carte récente fera l'affaire dans ton cas. Je te suggère une ATI 4670 ou une 4830 (ces cartes sont beaucoup plus puissantes que celles exigées par ton jeu).

Ciao !
0

C'est pas celui-la: http://support.packardbell.com/fr/item/?m=home&sn=204016040009
Si c'est le cas,j'avais le meme il y a peu de temps car je l'ai vendu en pièces détachées.Et j'avais mis une hd4670 dessus
0