Problèmes, puis-je reformater ou pas???

Fermé
sethildrack Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 23 juil. 2009 à 00:50
sethildrack Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 23 juil. 2009 à 09:04
Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes dans mon pc :

A savoir : je suis sous windows XP édition familiale et je n'ai tenter aucune modification du système d'exploitation, du BIOS ou autre;

Le premier étant que les associations avec la touche CTRL ne fonctionne plus (si je fait CTRL+c par exemple il y a juste un ''c'' qui s'affiche, cela va de même pour les autres associations). J'ai parcouru le forum et je n'ai pas réussi a redémarrer le pc en mode sans échec comme il est conseillé, de plus ce n'est pas un problème de touche rémanentes;

Le second étant mes lecteurs cd qui sont détecter par l'ordinateur mais qui sont inutilisables :
-> je peut les ouvrir et les fermer
-> j'ai changer la nappe, ainsi que l'emplacement de la nappe sur la carte mère car j'en ai deux
-> l'hypothèse d'un problème de l'alimentation est à écarté c'est sûr !
-> j'ai un vieux lecteur cd/dvd (ATAPI) et un neuf lecteur/graveur cd/dvd LG électronique
-> Ils ne sont pas détecter dans le poste de travail j'ai essayer la petite commande batch qui est dans l'un des sujets sur le forum sans résultats
-> Les ouvrir ou les fermer en commande .vbs ne fonctionnent pas non plus
-> dans l'onglet matériel dans les informations système de mon ordinateur dans le 'gestionnaire de périphérique les notes comme mal installé ou pilotes manquants... pour des lecteurs cd faut le faire quand même... (il y a le triangle jaune avec le point d'interrogation noir). Suite à cela j'ai essayer de les désinstaller et de redémarrer l'ordinateur mais cela s'avère sans succès.

De plus la restauration système, défragmentation, etc n'as rien débugger et je n'ai aucun virus, trojan spyware ou je sais pas quoi encore^^

Mes questions sont les suivantes

Les alternatives sont formatage ou autre?
Si je reformate comme mes lecteurs ne lisent rien est-ce qu'il lirons mon cd d'installation de windows xp édition familial lors du reformatage? car j'ai peur que sa ne lis rien et que je me retrouver avec un disque dur vide... je n'ai pas de disque dur externe et pas les moyens d'en acheter un (peut être en l'an 2092 peut-être =/ ) donc aucuns moyen de retour possible ou de sauvegarde de disque dur possible :( ???

Merci de votre aide je suis totalement paumé =(

Bonne lecture et merci de votre temps passer à lire voir à y répondre avec certitude et désoler des diverses fautes d'orthographe j'ai fait de mon mieux !

si vous voulez une adresse msn pour dialoguer ou que j'ouvre un compte skype laissez moi un message. Merci.
A voir également:

2 réponses

a tu les disque de restauration ?
0
sethildrack Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
23 juil. 2009 à 09:04
Non je n'ai pas de disque de restauration mais il me servirais a rien si mes lecteurs cd ne fonctionnent pas.

Je me demande juste si une fois le disque dur formater si je met mon cd de windows est-ce que les lecteurs cd risque de ne plus rien lire encore? parce que je certifie que mes lecteurs fonctionnent correctement.

merci de votre future réponse. ++
0