[dual view] problème d'ajout d'un 2ème écran

Vishnu Messages postés 3 Statut Membre -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Salut,

J'ai un problème pour ajouter un deuxième écran sur mon pc.
Mon pc reconnait les 2 cartes mais jamais les deux en même temps.

J'ai une 1ère CG Nvidia MX440 64 sur le port AGP
et une trident video accelerator (qui date de '94) sur un port PCI.

Dans le gestionnaire de périphèriques, une de deux cartes est toujours sous "le périphérique ne peut pas démarrer" (selon que je démarre avec la carte trident ou nvidia)
J'ai les derniers pilotes et j'ai bien vérifié dans les paramètres avancés des propriétés d'affichage mais je n'ai jamais qu'un seul écran, donc pas possible d'en mettre un par défaut ou quoi que ce soit dans le genre, pourtant Windows reconnait le 2è écran au démarrage.

Où est le problème ? Est-ce que les cartes graphiques doivent être compatibles ?
J'ai essayé de changer de port PCI (branchée sur le 1er) mais le problème persiste.
Mon pc tourne sous XP pro.
A voir également:

3 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut, c'est à vérifier sur ta documentation mais il me semble que la mx440 supporte le double écran. Tu n'aurais donc pas besoin d'une deuxième carte graphique...

Bon plaisir.
0
Vishnu Messages postés 3 Statut Membre

Salut,

tu veux parler d'une carte avec deux sorties VGA ?
Je n'ai qu'une sortie VGA + une sortie tv donc ça ne le fait pas...à moins que... ! ça existe des adaptateurs comme ça ?

super, je cherche !

http://www.partspc.com/images/V-CARD/EVGA/evga-gf-mx440-64m-t.jpg
0
Vishnu Messages postés 3 Statut Membre

manifestement ça ne semble directement pas possible :

"La sortie SVHS fourni des signaux de luminance et de chrominance alors que le moniteur de PC à besoin des signaux RVB et synchro séparés."

Mais de toutes façons j'ai une deuxième carte, pourquoi je ne parviens pas à faire co-exister ces deux cartes en même temps ?
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

En fait, il semblerait que toute les MX440 ne sont pas forcément équipée du dual head. Mais je n'avais donc pas rêvé, il y a quelques exemples sur cette page: http://search.ebay.com/mx440_W0QQfnuZ1 (pourquoi pas en acheter une...?)

Pour ta deuxième carte graphique, il se peut que celle-ci soit trop ancienne pour windows XP. Si je me souvient bien, en 1994, le slot PCI y faisait ses tout premiers pas, il avait été mis au point par Intel en 1992, ça fait un baille!

Bon plaisir.
0