Problème mode association livebox inventel

Résolu/Fermé
blootch Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 22 juil. 2009 à 20:57
blootch Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 24 juil. 2009 à 17:20
Bonjour,

Alors voilà, j'ai passé ma journée à tenter d'activé le wi-fi chez moi, mais rien n'y fait. Ce n'est pourtant pas bien compliqué, j'ai bien regarder la doc de la livebox, mais je bloque à l'étape 3 à savoir :

"Vérifiez que votre livebox est en mode association. Pour cela, appuyez sur le bouton Association sur votre matériel."

Sauf que voilà, j'ai bien repéré où se trouvait le bouton d'association mais quand j'appuie dessus rien ne se passe =O. J'ai pourtant essayé une bonne vingtaine de fois d'appuyer sur le bouton n°1, 5 secondes, 10 secondes, 1 minute, plusieurs fois à répétiton. J'ai fais de même pour le bouton n° 2, et de même en restant appuyé sur les deux boutons en même temps. J'ai aussi reboot ma livebox plusieurs fois et réessayer mais rien n'y fait, alors je me tourne vers vous.

Est-ce-que quelqu'un peut voler à mon secours? Ou alors une petite idée? Parce que là j'ai bien l'impression d'avoir tout éssayé...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
22 juil. 2009 à 21:13
Bonsoir,

Sur votre MAC aller menu pomme -> à propos de ce mac -> Plus d'infos ... -> Réseau -> configurations
Noter Adresse matérielle (MAC) de la carte Airport ...

Ensuite ouvrir une page internet, dans la barre d'adresse taper http://192.168.1.1
Identifiant mettre admin, mot de passe mettre aussi admin ...

Ensuite trouver la page qui concerne le réseau sans fil, activer le wifi si cela n'est pas fait, ensuite trouver ou entrer les adresses MAC puis entrer l'adresse précédemment relevé (adresse MAC de la carte airport) ...

Une fois cela fait connecter votre MAC au wifi (sur la MAC), entrer la clé WEP ou WPA, valider, surfer ...

Bonne Chance/Soirée
0
blootch Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 18
23 juil. 2009 à 09:52
Rebonjour, je ne vois pas ou entrer l'adresse MAC ...

Je dois vraiment pas être doué ...
0
blootch Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 18
23 juil. 2009 à 09:57
Et au risque de passé pour un gros débutant, qu'est ce que la "MAC"?
0
23 juil. 2009 à 11:48
Je précise que je suis sous mac OS.X
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
23 juil. 2009 à 22:08
Bonsoir,

L'adresse MAC d'un composant (carte airport, bluetooth, ...) est en fait "son numéro d'identification", celle-ci doit être associé pour pouvoir établir une connexion entre la carte airport et la livebox (dans vôtre cas)...
Rien à voir avec l'ordinateur MAC :-D

Après une recherche sur internet je n'ai rien trouvé pour vous aider, plusieurs personnes ont ce même problème (impossibilité de passer la livebox inventel en mode association à partir du bouton se trouvant sous celle-ci).

Maintenant, ce que je peux vous conseiller, c'est de tenter de vous connecter en root sur celle-ci, ouvrez une fenêtre terminal puis taper telnet 192.168.1.1, login root, mot de passe 1234. Tapez ensuite ls pour voir les commandes auxquelles vous avez accès ... Mais je doute que ceci soit si simple ...

Dans la plupart des cas, de ce que j'ai pu lire, les personnes ont désactivées la sécurité sur les adresses MAC, en gros tout ceux qui bidouilles un peu en info peuvent avoir accès à votre connexion et ce qui transite vu qu'il n'y a plus de filtrage ... (la manipulation pour désactiver le filtrage des adresses physiques (ou adresses MAC) se faisant de l'interface http://192.168.1.1)

Dans d'autres cas (et je pense que c'est le mieux) les personnes ont demandé un échange de leur Inventel contre une sagem qui elle permet d'associer les adresses MAC par l'interface graphique si le bouton d'association ne fonctionne pas ... (ce qui est précisément mon cas, bien que je n'ai jamais eu d'inventel)

Bonne Soirée
0
24 juil. 2009 à 11:24
Merci beaucoup pour votre aide, je pense échangé ma livebox donc.
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
24 juil. 2009 à 11:51
Bonjour,

Je ne suis pas sur de vous donner la bonne solution, mais d'autre et moi même ont vécu ce genre de problème et l'on résolu ainsi :

Une réinitialisation de la LiveBox peut résoudre le problème
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420?dub=2&

Aussi :
Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner ta connexion ex Wanadoo efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir votre mot de passe.

Réparer les autorisation via l'utilitaire de disque situé dans Applications => Utilities peut aussi résoudre bien des problèmes

Cordialement.

Pierre
0
24 juil. 2009 à 17:20
Merci pour le conseil, mais cela n'a pas marché, je change donc de livebox, c'est gratuit quoiqu'il arrive, donc voilà.

Bonne fin de journée.
0