Ordi s'éteignant tout seul

Silva -  
 Silva -
Bonjour,
Depuis un moment mon ordinateur s'éteint tout seul sans prévenir, en regardant des vidéos, en jouant ou après un certains temps sous Windows. J'ai d'abord pensé que c'était ma carte graphique qui surchauffait, SpeedFan me donnant des températures entre 60 et 70° C. J'ai donc racheté un ventilateur et sa température tourne maintenant vers les 50° C.

Mais mon problème n'est pas pour autant parti …

Cela vent-il de l'alimentation ? Si c'est le cas j'aimerais en être sûr car j'ai déjà acheté un nouveau ventilateur à 40€ apparemment inutilement et je ne voudrais pas refaire la même erreur ...

SpeedFan me donne ces tensions :

Vcore : 1,15V
+12V : 12,14V
AVcc: 3,28V
Vcore : 3,00V
+3,3V : 3,18V

Est-ce correct ? Voilà j'en fais appel à votre savoir. : )
A voir également:

8 réponses

Maiden002 Messages postés 854 Statut Membre 134

Possible que ton processeur Chauffe trop, des fois quand il chauffe trop, l'ordinateur s'arrête comme un plantage
0
Silva

J'y ai aussi pensé, mais il n'est qu'à 40 degrés, ce qui me semble correct.
0
Maiden002 Messages postés 854 Statut Membre 134

Cela dépend si sa n'a pas endommagé le processeur, je crois que aprés l'avoir bien chauffé comme ont dis, je pense qu'il réagit toujours a la chaleur, ce qui l'affaibli, un peu comme un maladie.
0
Silva

J'ai téléchargé le logiciel Sandra Lite 2009 et j'ai fait tous les Benchmarks du processeur, il tournait tout le temps à 100% et mon ordi ne s'est jamais éteint donc je pense que ça ne vient pas de là.
En revanche dès que je test la carte graphique l'ordi s'éteint. : /
0
krote37

Coucou, moi j'ai le même problème que toi.

J'ai Windows Vista et souvent ( c'est pas tout le temps qu'il fait ça ) la souris se bloque et il s'éteint !

Quelquefois, alors que je n'y touche pas, il s'éteint tout seul sans que je sois allée sur Internet, au début je pensais que cela venait de là mais apparement non !!!

Je sais ce qu'il se passe et c'est vraiment énervant ! Surtout quand j'ai des devoirs à faire et que j'ai besoin de mon ordi !

J'espère que quelqu'un saura me dire ce qu'il se passe afin d'y mettre un terme.

Bonne Soirée et nuit

M.

Demain je me prends un an de plus ... le cauchemard !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elyn Messages postés 12 Statut Membre

il m'arrive la même chose et j'ai posé la même question aujourd'hui même
sauf que je n'arrive pas à télécharger speedfan pour connaitre la temperature de mon PC
0
Silva

Comment ça se fait ? À quel moment ça ne marche pas ?
0

bonsoir
le téléchargement de speedfan se lance, , je trouve l'icone sur le bureau, sauf que quand je clique dessus pour l'ouvrir, une fenetre noire s'ouvre quelques secondes et s'teind
et quand je cherche dans les programmes, je ne trouve nulle part la trace de speedfan
j'ai essayé plusieurs fois, mais rien à faire
0
Silva

Tu utilises quoi comme système d'exploitation ?
0
Silva

Up.
0

je suis sous windows xp
0
Silva > elyn Messages postés 12 Statut Membre

Désolé je ne vois pas du tout comment t'aider. : /
0
Hermione.

Salut!

tu l'utilises combien d'heures chaque jour ton ordinateur? si tu l'utilises à la longueur de la journée, il peut péter un câble et s'éteindre! ça surchauffe! ça me le faisait aussi avant ça, mais maintenant c'est réparé car je devais changer un petit quelque chose! ^^
désolée si je répète ceux que les autres ont dit comme réponse, pas le temps de lire les réponses des autres!
0
Silva

Je l'utilise beaucoup mais il ne s'éteint pas au bout d'une longue utilisation mais quand je lance un jeu ou je regarde une vidéo en HQ pleine écran par exemple ... C'est pour ça que j'ai pensé à la surchauffe de la CQ, mais apparemment non. : /
0