Clé wi fi

Résolu
celine0678 -  
 mimile -
Bonjour,
je souhaite change de pièce mon Pc mais je dois me mettre en mode wi fi, dois obligatoirement passer par mon opérateur (alice) ou toutes les clés sont elles compatibles ?
si toutes les clés peuvent faire l'affaire pourvez vous m'indiquer comment je dois proceder, une amie m'a prêté la sienne pour un test je n'ai pas réussi lorsque j'ai posé la question à la hotline on m'a répondu qu'ils ne peuvent pas m'aider si la clé n'est pas de chez eux (je le trouve chère !!)
merci de vos conseils.
céline


p.s. : j'ai un bébé de 10 mois est ce que le mode wi fi est risqué pour lui ?
A voir également:

8 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781
 
bonjour ,

tu doit obligatoirement utilisé la clé WEP ou WPA de ta box ( Alice ) pour pouvoir te connecter a ton WIFI .
pour la trouver suffit de regarder sous ta box , logiquement tu devrai trouver une ligne ou est indiquer clé WEP , ou sinon les identifiant qui te son fournie lors de la souscription chez ton fournisseur d'accès .
tout rayonnement est nocif a forte dose ( portable , antenne pour téléphone , wifi , ... ) , mais du moment que tu enfant ne dort pas juste a coté de ta box ( qui est l'émetteur ) les risque sont moindre .
car par défaut le mode wifi est actif sur les box , même si tu ne l'utilisai pas celui ci rayonner chez toi .
0
celine0678
 
le problème c'est de savoir quelle clé je dois acheter car mon PC est de 2004 et ne fais pas wi fi ?

merci pour les infos pour mon bébé.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur 1 724
 
Salut,
Les ondes Wifi sont moins forte que les ondes de ta radio, de ta télé ou de ton téléphone.
Aucune étude actuelle ne prouve réellement le danger (ou pas...) du Wifi.
Pour les clés Wifi tu peux prendre n'importe laquelle... (ils ne sont pas très pro chez Alice...)
Je te conseil ces modèles que tu trouvera près de chez toi (ou que tu peux commander sur le site donné en exemple) :
- Netgear WG111 v3
- D-Link DWL-G132
- TP-Link TL-WN321G
Cordialement,
Weet
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781
 
ha ok j'avais pas bien compris la question .
n'importe quel clé USB wifi dans le commerce fera l'affaire pour vous connecter a votre box .
vous les trouverais facilement dans n'importe quel hyper-marcher ou boutique spécialisé , voir le net .

après faut juste établir la connexion avec votre box comme expliquer sommairement dans mon premier message .
0
celine0678
 
merci pour tous vos conseils je vais mis mettre d'ici peu le temps de tout mettre en place.


si j'ai un problème je reviendrais vers ce forum super sympa et facile.

merci encore.

bonne soirée et à bientôt je pense

céline
0
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur 1 724
 
Avec plaisir,
Penses a mettre le sujet comme "résolu" si c'est le cas et n'hésites pas a t'inscrire sur le forum... tu trouvera plus facilement des réponses à tes questions...
Cordialement,
Weet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celine0678
 
désolée mais c'est une vrai galère ce que vous me demandez !!!!

je ne sais pas faire la manip je ne sais même pas où aller ?????

j'ai juste bloqué les mails que je reçois c'est pas ce que je voulais :o(


ha lala suis pas très douée !!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur 1 724
 
Ok, je m'occupe du statut résolu ^^
Pour l'inscription c'est ICI
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0
celine0678
 
merci weetabix :o)

bonne soirée
0
mimile
 
Bonsoir Céline0678,
Il vous faut simplement acheter une carte wifi que vous insererez dans votre PC, plus précisément une carte PCI Wifi
environ 20€ personnellemet j'ai pris la marque Trendnet car avec la marque Netgear j'ai eu des soucis, d'ailleurs n'importe quelle marque pourra faire l'affaire, je ne connais que ces 2 marques.
Par contre, j'ai peur qu'il vous faille quelqu'un qui connaisse un peu.
Vous développer tout ça prendrais du temps.
Sachez qu'il faut que vous activiez la fonction Wifi dans le boîtier adsl, mettre un nom à votre réseau et mettre l'encryption qui va bien.
Après vous configurerez la partie logiciel de la carte par le biais de votre système d'exploitation Xp je pense(PC datant de 2004).
vous devrez aller dans
Démarrer
panneau de configuration
Cliquer 2 fois connexion réseau
cliquer sur la nouvelle carte reseau que vous avez insérée et forcément reconnue par le système d'exploitaition XP
A gauche de la fenêtre, aller sur l'onglet
créer une nouvelle connexion
Le pavé qui s'ouvrira, cochez 'établir une connexion internet'
puis cliquez sur 'suivant'
configurer ma connexion manuellement
et reprendre les éléments de votre configuration du boîtier adsl
Comme je vous le précise un peu plus haut, ce n'est pas du tout simple d'expliquer en détail les divers manipulations à effectuer pour mettre en place des choses qui sommes toutes ne sont pas forcément simple pour tout le monde.
En ce qui concerne la nocivité de la wifi, il y en a !
Les recommandations que je peux vous faire mais cela est tout à fait personnel, c'est que quand votre réseau sera installé et stable , c'est de déconnecter la wifi le soir.
Je rappelle que la déconnexion ne peut se faire en qu'en allant sur le boîtier adsl.
J'espère que cela pourra vous aider un peu, je ne peux pas plus.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
mimile.
0