PC s'arrête tout seul sans prévenir
Taylormade
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Taylormade Messages postés 41 Statut Membre -
Taylormade Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Notamment en multi applications (Internet + itunes par ex.), mon portable chauffe, le ventilateur se met à tourner à plein régime puis l'ordinateur s'éteind brusquement... Au redémarrage, scandisc ne se lance pas...
J'ai cherché un poste sur ce pb mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que le système est mort et bon pour la casse ou s'agit-il d'un virus ?
Merci par avance pour votre aide.
Notamment en multi applications (Internet + itunes par ex.), mon portable chauffe, le ventilateur se met à tourner à plein régime puis l'ordinateur s'éteind brusquement... Au redémarrage, scandisc ne se lance pas...
J'ai cherché un poste sur ce pb mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que le système est mort et bon pour la casse ou s'agit-il d'un virus ?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- PC s'arrête tout seul sans prévenir
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Ton PC doit surchauffé et il freeze et donc redémarre c'est une sécurité pour éviter que ça grille. Pour connaitre les températures télécharge everest il va te donner les température processeur et carte mère
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 590
salut
info matériel : logiciel "EVEREST Home Edition"
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
http://telechargement.zebulon.fr/111.html
à+
info matériel : logiciel "EVEREST Home Edition"
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
http://telechargement.zebulon.fr/111.html
à+
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder tout ça et reviendrai vers vous. Je dois m'absenter pdt 1 mois, la retour viendra vers la fin août. Bonnes vacances si vous en prenez, sinon un bon été...
Bonsoir,
Le processeur est à 65° C. Je ne trouve pas la t° de la carte mère... Je dois me pencher sur la question avec plus de temps...
Encore merci et à bientôt
Le processeur est à 65° C. Je ne trouve pas la t° de la carte mère... Je dois me pencher sur la question avec plus de temps...
Encore merci et à bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 590
salut Taylormade,
si ton processeur est à 65°C
le MPC de chipset doit être vers 77°C
lui aussi fait couper l'alim de ton PC
prévoir à changer de ventirad , de mettre un ventilo de 4 cm sur le chipset et de mettre un ventilo de 90/120 mm en extraction à l'arrière
à+
si ton processeur est à 65°C
le MPC de chipset doit être vers 77°C
lui aussi fait couper l'alim de ton PC
prévoir à changer de ventirad , de mettre un ventilo de 4 cm sur le chipset et de mettre un ventilo de 90/120 mm en extraction à l'arrière
à+
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Cependant, comme mon système est un portable, je ne peux donc pas changer les composants...
Avec plus de précision : la t° du processeur oscille entre 65 et 68° C. Je ne sais pas si cela change grand chose.
Est-ce que l'origine du pb ne serait pas une barette de RAM défectueuse ?
Bonne journée
Merci pour ta réponse. Cependant, comme mon système est un portable, je ne peux donc pas changer les composants...
Avec plus de précision : la t° du processeur oscille entre 65 et 68° C. Je ne sais pas si cela change grand chose.
Est-ce que l'origine du pb ne serait pas une barette de RAM défectueuse ?
Bonne journée
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 590
ok
donc portable
voir à enlever la partie du dessous ( pour le mien , j'ai une partie maintenue par six vis , qui me donne accès au ventilateur du processeur et aux barrettes mémoires )
et voir si il ne faudrait pas nettoyer le ventilateur et la grille de sortie
ce n'est pas une panne caractéristique des barrettes mémoires
soit tu ne charges pas Windows , soit tu ne peux pas lancer des applications
tu peux toujours exécuter un memtest : tutoriel et lien de téléchargement
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm
à+
donc portable
voir à enlever la partie du dessous ( pour le mien , j'ai une partie maintenue par six vis , qui me donne accès au ventilateur du processeur et aux barrettes mémoires )
et voir si il ne faudrait pas nettoyer le ventilateur et la grille de sortie
ce n'est pas une panne caractéristique des barrettes mémoires
soit tu ne charges pas Windows , soit tu ne peux pas lancer des applications
tu peux toujours exécuter un memtest : tutoriel et lien de téléchargement
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm
à+
Bonjour,
Un collègue au travail m'a conseillé de restaurer tout le système car ce serait peut-être un virus...
Ce que je ne crois pas car j'ai découvert que ce pb de surchauffe puis arrêt ne survient que lorsque le portable est sur secteur. Quand je débranche l'alim du secteur, le ventilateur se calme, il fonctionne à son régime normal et l'ordinateur ne plante pas.
Est-ce que cet indice vous parle ?
Merci d'avance.
Un collègue au travail m'a conseillé de restaurer tout le système car ce serait peut-être un virus...
Ce que je ne crois pas car j'ai découvert que ce pb de surchauffe puis arrêt ne survient que lorsque le portable est sur secteur. Quand je débranche l'alim du secteur, le ventilateur se calme, il fonctionne à son régime normal et l'ordinateur ne plante pas.
Est-ce que cet indice vous parle ?
Merci d'avance.
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 590
salut Taylormade,
1°) tu enlèves la batterie , et tu regardes si tu as ce problème
2°) si tu peux tester le voltage de ton alimentation avec un multimètre