Outil de design architecture d'adresses email

Fermé
infosys_vedi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 16:20
infosys_vedi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 17:03
Bonjour,

Nous disposons de plusieurs noms de domaines, tous actifs.
A chaque nom se trouvent liés des "alias" d'emails qui sont redirigés vers nos adresses directes.

Par exemple (données non réelles) info@test.nl est redirigé vers notre responsable des contacts néerlandophones: katleen@test.be. Nos adresses directes sont toutes dans un même domaine.

Autre exemple simple, info@test.co.uk serait un alias pour john@test.be (contact anglais)

Autre exemple plus complexe, un alias peut rediriger vers plusieurs adresses directes. Ainsi sales@test.eu pourrait rediriger vers katleen@test.be + john@test.be. Voire même vers une liste de distribution.

Avec un seul domaine et une vingtaine d'adresses "réelle" c'est encore gérable.
Mais nous avons une dizaines de domaines, avec chacun une dizaine de redirections (alias).

Dès lors, j'aimerais trouver un logiciel qui me permette de gérer tout cela.
J'entends par là une espèce de "trace route" qui me dit que si un email arrive sur sales@test.com cela arrive chez telle personne, telle autre personne, et/ou telle liste de distribution.

J'ai essayé avec un outil tel Visio, mais cela donne une espèce de gros grillage de lignes croisées...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance un grand merci

infosys_vedi
A voir également:

1 réponse

shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
22 juil. 2009 à 16:56
Ton Ad ne fait pas cela ?
Pour chaque alias tu as 'membre'
Après si tu veux plus de disponibilité tu peux faire un export csvde vers un fichier excel que tu pourras schématiser pour plus de visibilité.
0
infosys_vedi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 17:03
Bonjour,

Non.
Mais ce que je cherche est plutôt "graphique et croisé".
Que je puisse facilement dire, par exemple:

a) si un message est envoyé à l'alias xxx, il est reçu par telle et telle personne
b) telle personne directe reçoit les emails en provenance de tel, tel, et tel alias.

Et le tout en graphique, style design réseau.

Une autre idée ?

ENcore merci
0