Fermeture intempestive

elyn Messages postés 12 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de m'inscrire suite à un conseil,
voila, j'espere que quelqu'un ici pourr éclairer ma lanterne
j'ai un PC de bureau, sous windows XP , mais je pense que là n'est pas le probleme, qui s'éteind net dès qu'on télécharge un logiciel, ou bien qu'on essaie de ouvrir un PPS, ou encore faire une analyse anti virus ou une défragmention, et tout autre opération qui demande un peu plus de manipulation qu'un simple surf ! le PC est toujours sous tension et le voyant d'alimentation clignotte, mais je ne peux plus l'allumer

je dois pour cela éteindre l'interrupteur de la prise multiple, et tout redémarre sans souci
j'ai remarqué également que le ventilateur avait tendance à s'accélerer avant de couper
un probleme technique, sans aucun doute, mais lequel ?
merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Certainement un problème de surchauffe, il faudrait l'ouvrir et le dépoussièrer puis controler la température en rentrant dans le BIOS.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

il y a plusieurs possibilités,

1. fais CTRL + ALT + SUPPR

Va dans l'onglet "performances" et dis moi si "cpu" est a 100%

2.downloade SPEEDFAN (si tu peux) afin de v"rifier les températures de l'ordi
0
elyn Messages postés 12 Statut Membre

euh ! c'est quoi cpu ? je ne vois rien qui ressemble à ces lettres dans permormance !!

pas tres douée
et SPEEDFAN, c'est un logiciel ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

pardon c'est "utilisation de l' UC"

^^
0

ouf !! je me coyais idiote

UC ne dépasse pas 7 %
0

ok peux tu downloader speed fan

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055057 speedfan

et me donner les températures de ton ordi stp ?
0

je l'ai téléchargé mais je fais comment apres pour la température ? toujours ctrl alt supp ? ou bien il faut que je passe par speed fan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, tu dois installer speedfan (double clic sur le fichier downloadé)
puis un icone "speedfan" va apparaitre sur ton bureau, tu doubles cliques dessus et c'est speedfan qui va te donner toutes tes températures
0

j'ai un souci, j'ai installé speedfan avec le serveur 2 (?)
l'icone est bien sur le bureau, mais quand je double cique dessus, un quart de seconde ça s'ouvre sur un tableau noir, puis plus rien
je ne suis vraiment pas douée, désolée
0

oui donc tu as un truc qui s'apelle " installspeedfan..." c'est ca ?
0

c'est ça même
0

Bon essaye en faisant clic droit dessus , puis "ouvrir.

si ca va toujours pas, re télécharges le, il a peut etre été mal téléchargé (ca arrive)
0

décidement, ça ne fonctionne pas !
j'ai essayé également de le télécharger par 01;net c'est la même chose
on me répond qu'i est téléchargé, et quand j'exécute, j'ai toujours cette fenetre noire qyui s'ouvre tres rapidement et ui se ferme
de plus, quand je recherche le logiciel dans les programmes, je ne le trouve pas !!!
0

salut,

bon a partir de 18h je suis plus la (comme tu aura remarqué...)

:-)

Sinon downloades HIJACKTHIS, c'est un détecteur de virus (quand l'antivirus foire)
A mon avis tu es infectée jusqu'a l'os !

downloades ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

une fois télécharger, pareil, tu doubles cliques dessus pour l'installer, puis tu me tiens au courant
0

merci de ton aide mais en lisant au sujet de cet anti virus, je crains un peu! on y dit qu'il vaut mieux ne pas être novice pour l'utiliser or, je suis plutot débutante en ce qui est l'utilisation de tous ces logiciels

tu crois vraiment que je puisse avoir un virus ?? j'utilise avast et il ne m'a rien détecté
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > elyn Messages postés 12 Statut Membre

oui, bien sur, cela arrive...
avast n'est pas parfait...

sinon pour l'utilisation du programme pas de problèmes on te guidera , sur quoi appuyer, quoi faire,

si tu suis nos instructions, tout ira bien ...
0
elyn Messages postés 12 Statut Membre > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il faut que je désactive avast ?
0

non,

pas pour la première étape.
0