Probleme alimentation

Scrip Messages postés 82 Statut Membre -  
Scrip Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour, Voila j'ai un gros probleme d'alimentation avec mon ordi portable (hp pavillon dv 5000), l'alim se débranche tout le temps si ma batterie n'est pas pleine ou dès que l'ordi doit faire un effort. Quand j'enlève la batterie, l'ordi coupe net au bout de 3 secondes... J'ai également remarqué que l'ordi chauffe beaucoup. Donc j'hésite entre 3 causes au probleme : ou bien la batterie est morte et elle fait tout merder ( ce qui m'étonnerait vu que quand je l'enlève le probleme persiste ) ou le cordon d'alim est foutu ou bien le processeur est foutu ce qui expliquerait pourquoi il chauffe comme un radiateur et pourquoi il demande beaucoup d'énergie pour foncionner, ce qui ferait merder l'alim.

Si vous pouviez m'éclairer.

8 réponses

tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

"l'alim se débranche tout le temps si ma batterie n'est pas pleine" je n'ai pas compris la.
0
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,
Essaie SpeedFan pour la température.
0
Scrip Messages postés 82 Statut Membre 4

Des que ma batterie n'est pas chargée a fond, l'alim se débranche toute seul, si elle est chargée c'est quand l'ordi est chaud qu'elle se débranche...

J'ai pas trop envie de toucher à SpeedFan car j'ai peur de faire une connerie déjà que mon ordi est sur le fil rouge... et en plus je pense pas que se soit un probleme software vu que j'ai mon ordi depuis 3 ans et il fonctionnait nikel avant c'est juste depuis 2 mois qu'il fait ça...
0

Avec speedFan tu ne risque rien tu l'installe et puis voila ca ne modifie rien c'est juste une interface.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vorochilov Messages postés 83 Statut Membre 1

Essaye de le sur-élever un peu, que l'air puisse passer par dessous et l'aérer. Il chauffera moins et ne s'éteindra peut être plus, moi c'est comme ça que je faisais !
0

ouais ok merci pour vos conseils c'est cool mais je cherche surtout la source du problème donc dite moi si vous pensez que c'est le cordon ou la batterie ou le proco ou autre chose.
0

Concernant le processeur je soutien mon avis^^: SpeedFan avec ça tu pourras savoir si c'est ton processeur qui fait defaut.
0

bon ok je vais tester ça je vous tient au COURRANT ( jeux de mots ) lol.
0