Parasites son depuis install CM asus P5QC

Utilisateur anonyme -  
 303 -
Bonjour,

Je viens tout récement d'installer une carte mere Asus P5Qc + quad core 3go et une alim 0cz 600watts mod x stream dans ma tour, tout fonctionne correctement sauf pour le son, j'ai des parasites (qui me semblent venir des disques durs).
Quand l'ordi réflééchit les parasites sont + présents.

J'avais avant une carte mère P5W-d2-e Asus avec un chipset son similaire (Realtek 7.1) et une alim enermax 420watts et exactement la meme config (DD, ram, periph usb...) et n'avais pas d'autre probleme qu'un affreux souffle mais tout a fait compréhensible.

J'ai un disque system en sata interne seagate barracuda, un autre en sata de données seagate barracuda aussi, 2 disques (mybook) western digital de 300go en usb et 1 petit disque ancien de 60go externe en usb lui aussi.

Quelqu'un à une idée de comment supprimer ces bruits?
(ps: je suis professionel du son donc je pense vraiment que le pb est informatique, logiciel ou materiel mais informatique et non un problème d'enceinte ou autre...)

Merci!

B.
A voir également:

7 réponses

RECETTEAUXFRUITS

j ai trouvé

voilà le chemin :

PANNEAU DE CONFIGURATION
SON
HAUT PARLEURS
PROPRIETE DE HAUT PARLEURS
onglet NIVEAUX
PC BEEP à 0

et voilà
2
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,
Mais ses sons tu veux dire quoi!
Tu les entends comme ça ou il sont présent en enregistrement?
0
Utilisateur anonyme

En fait il s'agit de bruits parasites apparement générés par l'ordi et qui passent par la sortie de la carte son.
Je les entends en permanence même si la sortie est mutée via le gestionnaire de son "volume principal".

je viens de télécharger les drivers les plus recents ca n'arrange rien. Cela semble donc venir d'un poblème matériel. très certainement interne à la tour. Du cablage peut-être ...
0
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Oui alors dans ce cas celà doit provenir d'un périphérique extérieur, comme une webcam (je dit ça parce que je joue sur un instrument numérique et ca me fait le même coup quand la cam est branché et active)^^.
De plus il faut prendre des câbles "blindés" pour évité toute interférence venant de l'extérieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je vais voir dans ce sens, je vous tiens au jus. Merci
0
RECETTEAUXFRUITS

idem pour moi
j ai jamais entendu ce genre de son parasites avant l installation d une nouvelles catres mere asus
d un disque dur ssd
et d une carte graph ati radeon hd 4800 series

ce serait bien de trouver une solution
0
303

Merci bcp pour la solution, j'aurais jamais mis le nez la dessus honnêtement... J'étais bon pour qques heures de prise de tête avec démontage, recherche de masse et autres... Encore merci !!
0