Partage ou routeur pour connexion ADSL ?
Dom
-
Dom -
Dom -
Bonjour
L'ADSL vient d'arriver dans mon village !!!
Ici je tiens un réseau avec 6 PC sous XP pro et reliés par un hub.
Un des PC est le serveur et je partage la connexion Intenet RNIS à partir de celui-ci.
Comme je vais passer à l'ADSL, j'hésite à rester en partage de connexion ou a investir et prendre un routeur.
Quelqu'un peut me dire quelle sera la différence entre ces deux modes de connexion pour les différents PC, une vitesse accrue pour chaque PC lors de conexions simultanées ?
Y a-t-il une solution alternative ?
L'ADSL vient d'arriver dans mon village !!!
Ici je tiens un réseau avec 6 PC sous XP pro et reliés par un hub.
Un des PC est le serveur et je partage la connexion Intenet RNIS à partir de celui-ci.
Comme je vais passer à l'ADSL, j'hésite à rester en partage de connexion ou a investir et prendre un routeur.
Quelqu'un peut me dire quelle sera la différence entre ces deux modes de connexion pour les différents PC, une vitesse accrue pour chaque PC lors de conexions simultanées ?
Y a-t-il une solution alternative ?
A voir également:
- Partage ou routeur pour connexion ADSL ?
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
3 réponses
Le mieux dans ton cas. c le routeur.
Comme sa. ta pas besoin d'avoir 2 pc allumé (client + passerelle/serveur) pour aller sur le net. Je c ke ton PC servant de passerelle dispache le débit en autant de pc voulant le net (ex: 2 pc allant sur le net=> débit/2 ) et le débit baisse.
Pour le routeur, si ta connexion est du 512, tout t pc serons en 512.
Pour le tps. cela dépend de te connexion adsl. si t en 128. sa sera plus long quand 512 :-)
Je voi pas de solution alternative. (je me trompe peut être)
Si c un réseau domestique, c la meilleur solution.
Sur le serveur/passerelle met ou active le parefeu, met un bonne antivirus. pis c bon.
Comme sa. ta pas besoin d'avoir 2 pc allumé (client + passerelle/serveur) pour aller sur le net. Je c ke ton PC servant de passerelle dispache le débit en autant de pc voulant le net (ex: 2 pc allant sur le net=> débit/2 ) et le débit baisse.
Pour le routeur, si ta connexion est du 512, tout t pc serons en 512.
Pour le tps. cela dépend de te connexion adsl. si t en 128. sa sera plus long quand 512 :-)
Je voi pas de solution alternative. (je me trompe peut être)
Si c un réseau domestique, c la meilleur solution.
Sur le serveur/passerelle met ou active le parefeu, met un bonne antivirus. pis c bon.