[webcam et surveillance à distance]

Fermé
fifer - 4 mars 2005 à 09:06
 krikri - 17 déc. 2013 à 18:42
Bonjour tous!

Je suis actuellement en stage en Allemagne et le projet qu'on m'a confié me dépasse un peu!
Je suis chargée d'installer une webcam dans une station de transformation d'électricité qui permettrait de donner l'image de l'écran de controle sur une page web sécurisée. Tout ca par un réseau ISDN. Il y a sur place une prise téléphone, une "prise" ISDN, du courant et un CPU.

Voilà, j'espère que quelqu'un saura me diriger vers un site ou me donner quelques informations qui pourraient m'aider!


Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 mars 2005 à 09:09
Salut,
Tu as donc le PC et la caméra, arrives tu à faire afficher les images de la caméra sur le PC?
11
Ca n'est pas vraiment un pc. Je n'ai que le CPU mais pas d'écran. Je sais ca semble un peu bizarre mais ils ont en fait juste un CPU et les bus mais pas d'écran. Les information sont envoyées directement sur le réseau ISDN.

As tu une idée de branchement? comment relier la caméra au réseau? Ton aide meme petite m'intéresse!

Merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 mars 2005 à 09:56
Je vais essayer ça à l'air amusant :o) Mais aucune garantie de résultat :-P

Bon déjà, tu appelles quoi CPU? Une unité centrale genre PC (donc avec disque dur, mémoire,...) ou bien alors un CPU de PLC?
0
Bon après avoir chercheé PLC et etre tombée sur Produits laitiers du Canada, je dirais que ce ne doit pas etre un PLC. Il sont reliés à un réseau téléphonique donc pas au réseau électrique. Il a toutes les facultés d'un CPU de pc puisqu'il "gère" en quelque sorte toutes informations transmises par les différents composants de controles de la station et les retransmet par réseau.

Je sais que ca n'est pas vraiment très clair et j'en suis déolée mais j'espère que tu saura m'aider!! ;-)


PS : " Ils sont fous ces Allemands!!" :-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 mars 2005 à 11:22
PS : " Ils sont fous ces Allemands!!" :-)

Tu devrais faire plus attention à ce que tu dis :o)

Tu devrais utiliser google.de et non google.fr :-P des PLCs ce sont des bêtes à cette allure là:

http://tinyurl.com/42yue

0
Saurais-tu m'expliquer la différence alors?
J'ai cru comprendre que le PLC tranfèrait les données au travers de cables électriques? Ca n'est pas ca?

En tout cas je ne pense pas que ca corresponde au cas de la station de transformation, les données étant transmises par cable téléphonique...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 mars 2005 à 12:23
Ben le PLC pilote les robots théoriquement, mais la différence principale est que un PLC fonctionne en cycles d'actions, et sinon ce n'est pas le même OS qui a entre un PLC et un PC (remarque on commence à envisager de faire tourner les notres sous Linux :o) )
Il faut que tu puisses accéder à ce "CPU" dans un premier temps, ensuite il doit y avoir un moyen de brancher une caméra dessus non?
0
on dit boitier cpl et non plc lol
0