Booster mon dordi qui rame

kinou12 -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Packard bell 512 MO DDR2, IEEE 1394, processeur intel pentium 4, windows XP.
Les symptômes : mon ordinateur rame lorsque je suis sur internet, à l'ouverture et pour l'utilisation (l'ouverture surtout) des logiciels xls, word...

C/ contient les logiciels
C/ 24.4 GO utilisés
C/ 5.5 GO libres

D / contient principalement mes fichiers
D/ 14 GO utilisés
D/ 134 GO libres

Je n'y comprends rien et j'aimerais savoir s'il m'est possible de revoir la répartition, et comment faire, de l'espace disponible entre C et D...

D'autre part il est possible et peut être judicieux de remettre de la mémoire ?

Merci par avance pour vos lumières (détaillées car je suis néophyte)

Bonne journée
A voir également:

9 réponses

Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

Bonjour,

1 Go de Ram ne lui ferai pas de mal ^^

Mais ce qui fait ramer le PC, c'est aussi la veillesse du système d'exploitation. Si c'est fait plus de 3 ans que tu n'as pas reformaté l'ordi, il rame simplement parce qu'il y a trop de logiciels superflus qui se lance au démarrage et qui n'ont pas été supprimé car oublié ou laissé "au cas ou".
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Tu peux utiliser ce logiciel pour nettoyer la base de registre et le nettoyeur pour les fichiers:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Tu as 512mo de ram et c'est un peu léger.Un rajout d'une barette de 1go serait bien
a+
0
kinou12

Merci pour vos réponses,

Pour info j'ai utilisé CCLEANER c'est OK, mais je ne vois pas la différence d'avant.

J'ai bien noté le rajout d'1 GO.
Question 1 : cela peut il se faire seul (dans la mesure ou je ne connais pas) ?
Question 2 : comment je fais pour "reformaté l'ordi" ? Est ce différent de la défragmentation (que j'ai faite) ???

Encore merci pour les infos, et si vous pouvez m'aider pour mes questions ce serait super !
A+
0