Arnaque pour l'achat d'une voiture

Résolu
Leaurat - 22 juil. 2009 à 11:55
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 22 juil. 2009 à 13:56
Attention aux grosses Arnaques !!
<<gras>gras>Sur un site d'annonce, je trouve une citroën C4 à 40 000km à seulement 3000€ !! Waww... mais ça sent l'arnaque !
Je demande donc plus de renseignements et voici les messages que j'ai reçus d'un certain "Marc Antoine Moulin" nom qui fait trés bien, trés français...avec deux numéros 08 26 63 70 25 et 0676001564

<gras>Vendeur:
</gras></gras>
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.En effet le prix est bien de 3000€. Et si je la vends à ce prix c'est pour rendre grâce à la mémoire de ma femme qui malheureusement ne fait plus partir de ce monde.La vue perpétuelle de la voiture me la rappelle constamment, raison pour laquelle je la vends à ce prix afin de vite trouver un preneur. La voiture se trouve à Novella en Haute-Corse auprès d'un livreur qui se chargera de sa livraison vu mon indisponibilité.La livraison prendra que 48 heures si vous êtes prêt à la prendre.
Vous pouvez me joindre au 0676001564
Ps Vous n'avez aucun frais à prévoir à part celui de l'achat.Photos sur demande

Moi:
Merci pour votre réponse,
Quid des démarches ? Comment voir la voiture ?

Vendeur:

Je viens de recevoir votre mail.Le livreur est disposé à passer à votre domicile dès confirmation du dépôt des frais d'achat 3000€. Il n'a pas l'habileté de recevoir les frais en espèce ni en chèque de banque. Le prix sera payé par un acompte via mandat Cash Urgent au Nom du livreur. Une fois que vous aurez effectué le mandat , deux reçus vous seront délivré par le guichetier de la poste parce que le plafond de la somme qu'on peut effectuer par mandat cash urgent est de 1500€. Vous garderez ces reçus avec vous jusqu'à la livraison que vous donnerez au livreur après avoir essayé la voiture et vérifié les documents de la voiture.Si vous remarquez une anomalie sur le véhicule, vous pouvez retourner à la poste retirer votre argent avec les reçus et le livreur se retournera avec la voiture.
Alors si vous disposez des 3000€ sur vous, veuillez me le faire savoir afin que je vous fasse parvenir le Nom du livreur pour que vous aller à la poste effectué la mandat en son Nom.Suite au mandat effectué, je donnerai l'ordre au livreur de passer vous livrer.Une fois à la livraison,dès que vous aurez essayé la voiture et vérifié l'ajout de ces papiers, vous remettez les reçus du mandat effectué au livreur en échange de la voiture.
Merci pour votre compréhension.

Ps Dans l'enveloppe que le livreur vous rendra à la livraison se trouve :
-La carte grise
-Contrôle technique
-Certificat de cession
-Certificat de non Gage
Etc..
** La livraison suivra dans les heures qui suivront après confirmation du mandat.

Cordialement Mr Moulin

Moi:
Pensez-vous vraiment que vous arriverez un jour à arnaquer les gens de cette manière.
Il est clair que vous être un vendeur bidon, et l’excuse d’un décès est tout simplement méprisable.

Payer une voiture avant de la voir, c’est étrange… et vos photos son complètements bidons.
Non merci pour votre arnaque !!

Attention à ces grosse grosses arnaques, demandez toujours à voir la voiture même si elle est dans votre département, vous verez que le vendeur est coincé.

C'est un coup classique avec une fausse excuse pour un prix aussi bas

D'autre part, les photos sentent le faux à 100000 car elles sont directement tirées d'Internet sur l'annonce d'un autre vendeur. On voit clairement que ce sont des Copier/coller et non leurs propres photos (le logo du site est sur les photos envoyées)

2 réponses

salut
bon ben voilà ce type de trucs pullule sur la toile, alors merci de le rappeler, mais tu peux mettre quand même "résolu" sur ton post
salut
0
en effet, l'affaire est résolue mais voilà ce qu'il se passe quand la réponse n'est pas celle qu'ils attendent.... J'ai été un peu surprise !

Moi:
Pensez-vous vraiment que vous arriverez un jour à arnaquer les gens de cette manière.
Il est clair que vous être un vendeur bidon, et l’excuse d’un décès est tout simplement méprisable.

Payer une voiture avant de la voir, c’est étrange… et vos photos son complètements bidons.
Non merci pour votre arnaque !!

(faux) vendeur:
Oui c'est ça toi même voleuse car je ne t'ai jamais demander de m'envoyer de l'argent.
Bonne chance à vous mais sache que à cette allure tu ne trouveras jamais une carcasse pour tes courses

Moi:
C’est noté, cordialement

J'ai quand même signalé l'escroquerie sur un site du gouvernement: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Merci pour les conseils bien avisés de tous !
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
22 juil. 2009 à 13:56
Ne t'en fait pas. Il trouvera un pigeon.
Ils en trouvent toujours.
0