Problème avec la MàJ SP2 de Vista

Charlix -  
 Charlix -
Bonjour,
j'ai téléchargé et installé une mise à jour Service Pack 2 de Windows Vista il y a quelques heures à l'aide de Windows Update qui me le proposait. C'était marqué que c'est une mise à jour importante donc je l'ai prise, mais seulement voilà maintenant je ne peux plus me connecter à MSN ni à tous mes jeux en lignes, je peux juste aller sur un navigateur internet.
Si quelqu'un a une réponse à mon problème, je suis preneur :)
A voir également:

4 réponses

infomax

J'ai une réponse qui n'en ai pas une mais bon :
- Déjà c'est Vista :(
- Ensuite les Service Pack ne servent à rien quand on a un système à jour et qu'on fait toutes les mises à jour dès qu'il y en a une dans WinUpdate.
- Je ne sais pas combien de formatage j'ai fait après que des clients avaient installé le Service pack 1 car les cartes son et réseaux n'étais plus reconnus alors des fois il y en a qui s'en sortaient grâce aux pilotes que l'ont télécharges sur le site du constructeur de la carte son et réseaux avec le modèle exact mais autrement il faut réparer via la console de récup' ("bootage" sur le cd de vista et faire une réparation => pour un débutant c'est chaud car c'est des commandes à insérer c'est pas un cliques puis un cliques puis un autre clique alors je préviens).
- Alors le SP2, bin si c'est pareil que le SP1 tu sais ce qu'il te reste à faire :
Voir les pilotes sur les sites des constructeurs et si c'est mort tu récup' tes données via une distrib' Linux (et oui LINUX c'est L'OS que tout le monde devrait avoir) et puis après c'est FORMATAGE et oui c'est ça aussi windows.
a+

Un windows sans bugs pendant un an n'est pas un windows.
2
Charlix

Merci pour ta réponse infomax.
Ma carte son est reconnue, ma carte réseau aussi.
Quand je met "dépanner" sur le message de MSN qui m'indique qu'il n'ont pas pu me connecté, y'a des test de vérif qui se font pour l'IP, la passerelle par défaut, le fichier Hosts, etc. Tout est correct sauf le dernier "sans fil" où y'a pas le petit "V" vert (je suis sur un pc portable en wi-fi), mais y'a pas de croix rouge non plus.
Pourtant je peux me connecter à internet via un navigateur (IE ou Firefox les 2 marchent).

Pour la récupération je n'ai pas de CD de Vista, j'ai acheté mon ordi il y a un peu plus d'une semaine et y'avait que l'ordi rien d'autre, mais je viens de voir sur le manuel que je peux faire un DVD de restauration avec les 1, Go de mon DD qui y sont dédiés, et après je peux réinstaller Windows à l'aide de ce DVD et ça formatera tout seul ==> c'est ça que je dois faire ?
0
Charlix

J'ai oublié de dire que j'ai aussi une MàJ gratuite pour Windows Seven, peut-être pourrais-je faire ça au lieu de réinstaller Vista ?
Aussi, j'ai regardé, le dossier de restauration "HDDRecovery" fait 5,61 Go ça tiendra jamais sur un DVD, mais dedans y'a plusieurs dossiers dont un, "SWimg", avec des fichiers swm de 1Go avec des noms du type "08228XSP*" (avec * = 1, 2 ou 3 ou 4 jusqu'à 7). Voici une capture d'écran : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886780Sans_titre.jpg .
Peut-être que je dois copier juste 1 de ses fichiers sur le DVD, ça se rapprochera plus des 1,5 Go annoncés sur le manuel. Pour tout te dire, je sais pas ce que signifie cette extension.

Si tu veux voir les autres dossiers contenus dans HDDRecovery, c'est ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855699Sans_titre_2.jpg
Dans le fichier Setenv.ini, j'ai vu en bas "OS=Windows Vista" et en dessous "ImageName=08228XSP.swm"qui est un fichier du dossier SWimg, ça doit être celui-là que je dois mettre sur mon DVD non ?
0
Charlix

C'est encore moi,

J'essaie MSN y'a 5 min ==> CA MARCHE !!!! mes jeux pareils !!!

Je cherche pas à comprendre, pourvu que ça dure^^

Merci encore pour ton aide Infomax :)

A bientôt (du moins j'espère pas :P)
0