Prob au montage?

Résolu
gen-gen -  
leglaude59 Messages postés 94 Statut Membre -
bonsoir .je suis alle chez un voisin lui installer un graveur dvd cd.le prob ilest reconnu au mtr.mais me marque:SECONDARY IDE CHANNEL N 8CONDUCTOR CABLE INSTALED/que veut dire cette phrase.merci
A voir également:

6 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Il faut le relier au port IDE par une nappe 80 conducteurs au lieu d'une nappe 40 conducteurs.
A+
0
gen-gen

je te remercimiloubre .mais qu'est ce qu'une nappe 80 conductceurs.et qu'elle est la difference avec une nappe (normale).bien merci
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bnjour
Une nappe normale a 40 conducteurs.

"Qu’ils soient à 40 ou 80 conducteurs, les câbles ATA utilisent les mêmes connecteurs à 40 broches. Les 40 fils supplémentaires des câbles à 80 conducteurs alternent avec ceux transportant les signaux, il y a davantage de conducteurs de terre utilisés pour le blindage afin de prévenir les interférences croisées. La qualité du signal transmis s’en trouve amélioré de façon significative et les transferts sont plus fiables et plus rapides qu’avec les câbles à 40 conducteurs.

Comment reconnaître un câble ATA à 80 conducteurs ? Le plus simple est de compter ses stries. Mais il est également possible de procéder à une identification grâce au code couleur. Le connecteur du disque maître situé à l’une des extrémités du câble est noir ; celui pour l'unité esclave, placé entre les deux extrémités, est gris. Quant au connecteur bleu, il se fixe à la carte mère. Mais attention ! Lorsque les connecteurs sont emboîtés, la portion visible de chacune d’eux est en général noire ; il faut donc en déboîter un ou deux pour voir quel code couleur utilise le câble installé, et est en conséquence si c'est un 80 conducteurs."

A+
0
gen-gen

bonjour.merci bien tes explications claire et net.maintenant je comprend mieux.sympatique.miloubre.en esperant un jour te renvoyer l'ascenseur a+.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gen-gen

re-bonjour.je sais je suis enervantmais il me reste encore une a demander.le prob est:en E j'ai un lecteur dvd.enF j'ai un lecteur graveur de cd et de dvd.n'y aurras t'il pas conflit due a la nappe 80connecteur.sachant que lecteur E est en esclave.et leF
0
leglaude59 Messages postés 94 Statut Membre 3

bonjour,
pas de problème, le connecteur 40 fils peut etre remplacé par un connecteur 80 fils

L'inverse n'est pas conseillé, (80->40), Il y aurai une detection d'un cable inadapté
0