Probleme ecran noir

XstaZ999 Messages postés 12 Statut Membre -  
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car suite à très très leger choc sur le dessus de ma tour, j'ai eu droit à un petit ecran bleu suivi d'un reboot de mon PC. Je vois le BIOS démarrer puis je coupe la tour afin de la tirer et d'y brancher mon cable ethernet derriere (ce que je voulais faire à la base). Jusqu'ici tout va bien .. Mais surprise quand je reboot à nouveau, j'ai un ecran noir. L'alim se lance, les disques durs semblent tourner, la carte graphique idem, le ventilateur du processeur tourne impec, les diodes sont toutes allumées comme si tout était normal, mais l'écran reste noir, comme en veille..

Après avoir fouiné un peu partout sur le net, j'ai opté pour un probleme d'ecran, j'ai donc essayé mon ecran sur un autre pc, il fonctionne.

Je me suis ensuite tourné vers un probleme de RAM, j'ai racheté 2X1GO DDR de RAM, probleme identique.

Puis, Carte Graphique .... Une fois changée, probleme identique...

Je ne vois plus quelle pourrait etre la cause de ce foutu ecran noir ? quelqu'un aurait une idée ou une experience similaire ?

Merci d'avance !!
A voir également:

21 réponses

XstaZ999 Messages postés 12 Statut Membre 1

J'étais febrile a l'idée de le bouger mais allez je me lance et je te tiens au courant, merci verdict dans 10/15mn
1
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

verifie ton cpu, sa sent le cpu qui a bougé ou mal positioné ca
0

Ca ne change rien, l'écran reste noir...
0

fait un reset du bios pour voir , sinon verifie tes branchement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai viré la pile, j'attends ...
0

Rien de neuf, ecran noir
0

peu etre ton dique dur , il faut savoir qu'il son tres sensible au choc
0

J'ai 5 HDD dont 1 SSD, meme tous débranchés, ecran noir.

Actuellement il n'y a que le PROC, LA CG, ainsi que la RAM qui sont branchés.

Si le PROC était HS (dans les 3 elements branchés, seul le proc n'a pas été changé) je n'aurai pas droit à une image quand même ?

Le ventilo du proc tournerait quand même ?

Merci chris pour ton aide
0

si ton cpu est mort tu auras pas d image , les ventilos qui tourne et ton voyant en fixe sa c 'est valable si ton cpu ne correspont pas ou est mort , voila les symptomes
0

Quel voyant en fixe ?

Celui de l'écran clignote comme si l'écran était en veille
0

celui de la tour
0

Bahh la diode de la tour s'allume quand j'allume le PC puis se coupe "comme d'hab"
0

ta pas un voyant de fixe
0

Non
0

verifie tes branchement defois il faut pas grand choses
0

Je l'ai fait un nombre incalculable de fois :(

Ca me ferait un peu chier d'acheter un processeur pour rien ... Je vois vraiment pas d'où ça peut venir sinon.
0

c bizzare comme meme
il faut verifié sinon la pate thermique si il y en a trop sa chauffe si en a pas asser sa chauffe aussi, et aussi regarde si ton vnetirad est bien fixer
0

J'ai enlevé le processeur, nettoyé la pate thermique, j'en ai remis convenablement mais même galere.

Je confirme que c'est bizarre...... d'autant que je viens de m'en tirer pour 260 euros pour la nouvelle CG & la DDR3 :-(

Tristesse...
0

peut etre l alim ou tous simplement le port pci qui alimente plus la carte, autre chose entend tue le pc travailler ou pas
0

Tout tourne, les diodes s'allument près des barettes de RAM, tous les ventilos tournent, les disques durs démarrent, je peux ouvrir et ferme le lecteur DVD comme d'habitude.

La diode de la carte graphique s'allume (j'ai 3 ports PCI-E) je l'ai testée sur les 3 bien entendu.
0