Asus X75SV-TY041C

Spongebob83 Messages postés 3 Statut Membre -  
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un PC portable Asus polyvalant pour un budget de 800€ et je suis tombé sur ce modèle :

https://www.laptopspirit.fr/39382/asus-x75sv-ty041c-pc-173-pouces-interessant-a-799e-avec-geforce-gt-130m-320-go.html

Le prix (769€ chez GrosBill) me paraît très abordable par rapport à tous les composants de cette machine. Je voudrai utiliser cet ordinateur aussi bien pour surfer sur le net, jouer, regarder des vidéos etc...
Au départ, je pensais qu'il n'y avait pas de lecteur-graveur DVD, car certains Asus n'en ont pas.

D'après vous est-ce une bonne affaire ? S'il est en dessous de 1000€ est-ce à cause du processeur (Intel Core 2 Duo T5850 2.16 GHz). J'ai surtout été attiré par la carte graphique Geforce GT 130M qui est apparemment d'un bon niveau pour un portable.

Je voudrai aussi savoir si on peut avec cet Asus, regarder des films (stockés dans le disque dur) sur une TV LCD avec la connection HDMI ?

7 réponses

schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

le piège c'est sa carte graphique bridée avec de la mémoire gddr2. et un peu le poids aussi, 4,2 kg, il y a du plomb à l'intérieur ou quoi ?

pour jouer, ça c'est bcp mieux : samsung R720.
0
Spongebob83 Messages postés 3 Statut Membre

Merci du conseil, mais je ne veut pas un pc spécialement pour jouer, bien que j'en cherche un qui ait une bonne carte graphique, et j'ai lu que la Geforce GT 130M était très convenable, je ne sais même pas si je jouerai à des jeux comme Crisis, mais même si j'en ai l'occasion sa ne me ferai rien si le jeu n'est pas en parfaite qualité, du moment qu'il ne lague pas.

Par contre qu'est-ce que tu veut dire par "carte graphique bridée avec de la mémoire gddr2" ?
0

les performances en jeu sont nettement plus faibles, et quand on sait que les cg de portables manquent de perfs déjà, vaut mieux prendre le plus puissant.
0
Spongebob83 Messages postés 3 Statut Membre

D'accord donc en résumé, il n'existe pas de pc portable Asus avec une bonne carte graphique pour moins de 1000€ ?

Je compte plutôt jouer à des jeux comme Empire Total War, Fallout 3, Fable II, Runaway, et des jeux de sports, et quelques FPS sans passer ma vie dessus.

Donc même avec la config de ce PC ces jeux là tourneront faiblement même en qualité moyenne ?

Je comptais vraiment prendre un Asus, car j'ai lu que c'est ce qui se faisait de meilleur aujourd'hui en PC portable polyvalent.

Si quelqu'un a d'autres modèles à proposer pour ce que je cherche (aux alentours de 800€) je suis preneur.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

asus n'est pas forcément ce qui se fait de mieux, plus maintenant, c'est la bonne moyenne c'est tout. mais en ce moment ils ont la facheuse habitude de brider leurs composants.

je ne connais les perfs dans chaques jeux mais je prendrais le plus performant, tout simplement.
0
Spongebob83

Très bien merci. Après quelques recherches, je suis tombé sur le Vaio FW de chez Sony, que l'on peut configurer soit-même. https://www.sonystyle.fr/informatique-it/
Le modèle de base est à 700€ mais en ajoutant ces composants je suis tombé à 998€ :

- Intel® Core(TM)2 Duo P8700 2.53GHz, suffisant selon moi, même s'il y a le T9600 à 2.8GHz pour 50€ + cher.

- DD 320 Go Serial ATA (5400 t/min)

- Mémoire 4 Go 800MHz DDR2 SDRAM 2 x 2048 Mo. A moins qu'il n'y ai pas de différence avec celle à 3 Go 1 x 1024 Mo + 1 x 2048 Mo, qui ne coûte que 30€ moins chère.

- Lecteur / graveur (DVD+-RW/+-R DL/RAM), pas de besoin de mettre plus cher pour avoir le Blue-Ray.

- Vista® Familiale - (64 bit)

- ATI Mobility Radeon(TM) HD 4650 512 Mo. Elle m'a l'air d'être très correcte et je ne pense pas qu'elle soit bridée.

- Ecran LCD 16,4", 1600 x 900 + webcam

Autonomie 3 heures, Garantie 2 ans, Frais de livraison 7.5€

Total : 1.006,49 €

Petit bémol : pas de pavé numérique, un seul coloris.

Je pense très sérieusement à me le procurer, mais l'avis de connaisseur ne serait pas de refus !
0

c'est un bon pc.

dans le même genre tu as le dell xps 16.
0