PC et orage...
Résolupoupougne13 -
mon pc s'est éteint pendant un orage et il ne démarre plus! En fait j'ai changé la carte mère et il ne se passe toujours rien:
les ventilateurs tournent, la diode verte s'allume et les lecteurs de disques aussi, mais il n'y a pas de bip et rien à l'écran! Quelqu'un pourrait m'aider SVP? Merci d'avance!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
27 réponses
- 1
- 2
Un PC qui s’éteint pendant un orage et ne démarre plus après le montage d'une carte mère, les ventilateurs tournent, la LED verte s’allume, mais pas d’écran ni de bip. Des réponses pertinentes évoquent d’abord la vérification des branchements autour de la carte graphique et des composants, puis l’inspection de la mémoire RAM et la possibilité d’un dysfonctionnement du processeur. Plusieurs interventions suggèrent de tester l’affichage avec un chipset graphique intégré ou une carte graphique empruntée, de vérifier la présence d’un speaker pour les bips et d’observer post-bios. En cas de dégât lié à la foudre, l’alimentation ou composants peuvent être endommagés, d’où l’intérêt d’un contrôle des tensions et d’un essai avec un alimentateur fiable ou un montage en test.
-
ok tu as bien brancher le cable à l'arrière de la carte graphique ?
-
il y a peut etre aussi l'alim qui na été touché aussi
-
-
ta vérifier ta carte graphique ? ou ton processeur ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non ni la carte graphique ni le processeur, mais ce qui est bizarre c'est que juste après avoir "pris la foudre" j'avais quand même un écran de démarage et accès au bios, puis là plus rien.
-
-
Ok je récapitule:
Alim neuve, carte mère neuve, disque dur intact, ventilateurs qui fonctionnent (tous), pas de bip au démarage et pas d'image à l'écran. -
@ bahamut: merci mais non l'écran fonctionne à merveille!
-
tu l'as vérif commennt ton proco ??*
-
-
-
pas de bip c'est carte graphique processeur ou carte mère ça va pas chercher bien loin
-
Ok Polonwn.
stratophileest ce que tu peut testé ta cg, ton processeur sur un autre pc? -
-
c'est quoi ta carte graphique photo des branchement alim sur carte mère et carte mère en général
-
Merci pour ton soutien mais l'appareil photo est introuvable, je me suis arrangé pour obtenir un carte graphique pour ce week end. Si ca marche toujours pas c'est que c'est le processeur (je suis pas un pro de l'informatique mais j'ai confiance en mes branchements, j'ai déjà monté 3 pc complet qui fonctionnent =)
Encore merci!
-
-
c'est quoi ta carte graphique ?
tu as un speaker au moins dans le pc pour entendre les bip? -
Ma carte est une MSI P31 Neo V2
et oui, j'ai un speaker qui est branché -
-
celle la
http://www.thgtr.com/graphic/20041213/images/ati-x800.jpg?
-
Je n'ai pas d'image sur ton lien, mais c'est celle-ci:
http://www.wikio.it/prodotto/schede-grafica-guida-5999-tf22-ati-radeon-x800-pro-page1-sort0.html
- 1
- 2