PC et orage...

Résolu
stratophile Messages postés 61 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc s'est éteint pendant un orage et il ne démarre plus! En fait j'ai changé la carte mère et il ne se passe toujours rien:
les ventilateurs tournent, la diode verte s'allume et les lecteurs de disques aussi, mais il n'y a pas de bip et rien à l'écran! Quelqu'un pourrait m'aider SVP? Merci d'avance!
A voir également:

27 réponses

stratophile Messages postés 61 Statut Membre

Affirmatif!
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

bon tu fera le test avec une autre carte graphique si non c'est soit carte mère soit processeur
0

J'ai déjà mis une carte mère veuve, donc il n'y a plus 36 solutions.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

J'envisagerais que la ou les ram(s) aient pris un coup...il faudrait les enlever, essayer avec une seule, puis l'autre, puis en les changeant de slot....

Cdt,

@+

PS : sinon,enlevez la pile de la CM pendant 20 minutes, remettez-la et démarrez......
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les ram aurait biper si elle était hs :s
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur

Je veux bien...on le saura quand il aura essayé !

cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur

Re....
Et, commeje le disais, les ram étaient bien en cause, bien que le pc n'ait pas bippé !
Tant mieux pour lui, c'est presque l'intervention la moins onéreuse !

Cdt,

@+
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouep bien vu
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

non plus que 2 si tes branchement sont ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, ben merci bien en tout cas.
0
Mugiwara51 Messages postés 248 Statut Membre 7

En tout cas on peut être sur que c'est une pièce qui a grillé , je n'y connais rien alors j'te souhaite Bonne Chance !
0

Ok c'était un problème de ram, aucun bip mais le pc ne démarre pas si certaines barettes sont branchées.
Encore merci pour votre aide!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je suis content pour vous, et aussi, que bien qu'étant un pb de ram, le pc n'ait pas bippé ! ;)

Cdt,

@+
0