Boitier xp utilisable avec ordi vista

omega35 -  
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de mettre un disk dur ide-ata ( xp ) dans un boitier usb
j aimerais juste savoir si je vais pouvoir utiliser le xp qui est dessus avec mon portable en vista ?
seconde question
j ai des donnees importantes sur ce disk est ce que je vais pouvoir les recuperer ?
derniere question
sur ce disk dans la mesure ou j ai pu recuperer mes donnees si j efface toutes ces donnees
je vais donc me retrouver logiquement avec juste le xp ce disk seras t il utilisable comme un simple disk externe?

l ideal serait de pouvoir utiliser ou vista ou le xp du disk externe alternativement comme un simple peripherique usb

merci de votre experience
cordialement
A voir également:

4 réponses

davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pour ta première question, normalement, tu ne pourras pas récupérer tes fichiers si le système d'exploitation XP est dessus.

Pour ta 2ème question, tu peux les récupérer sur un ordinateur muni de XP

0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Pas d'accord les données sont accessibles!
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

non je ne pense pas que tu pourras utiliser le XP (sauf à booter sur l'usb ??? mais je ne suis pas sûr qu'il démarre)

oui tes données seront récupérables et reconnues par vista

oui il peut faire disque externe
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut omega35,

1°- tu ne pourras pas utiliser le XP qui se trouve sur le disque dur externe en l'état: il a été installé sur une autre machine dont le matériel et les pilotes ne correspondent pas au portable. (Une installation ne fonctionne que sur un PC, Windows utilise les numéros de série du matériel pour définir un N° unique de licence...)

2°-En branchant le disque en usb sur ton portable, tu pourras le voir comme un disque local et récupérer les données qui se trouvent dessus.

3°-Ton disque en l'état sera uniquement reconnu et utilisable comme disque supplémentaire. (qu'il y ait dessus XP n'a pas d'importance)

Pour pouvoir utiliser ton disque externe avec XP sur le portable, il faut d'abord que ton portable puisse booter sur USB. (Voir dans le bios)
Il faut que ton cd de XP soit un original Microsoft, pas un cd recovery ni un XP OEM qui ne fonctionnent que sur une seule machine ( une seule licence, un enregistrement unique correspondant a un matériel donné)
Il faudra ensuite te procurer tous les pilotes de ton portable puis formater et réinstaller XP a partir du portable sur le disque externe, réenregistrer la licence.

Tu peux aussi faire un multiboot XP/Vista sur le disque dur du portable: au démarrage , tu as le choix XP ou Vista.

>>>
0
erreur404

bonjour

merci a toi de toutes ces precisions ainsi qu a tous les autres participants

question subsidiaire : comment creer un mutibot sur mon portable vista qui me permette d utiliser le xp de mon dick dur supplementaire ?

ah derniere info je suis pas un champion en informatique merci de bien vouloir me menager ( lol )

cordialement a tous
0
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

tu branche les deux disques quand le pc est eteint et tu l'allume et normalement il te demande sur lequel tu veux booter
0