Carte garphique que choisir
nokachouik
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis acheter l'année dernier un pc tout monté avec comme carte graphiqu une ati radeon 3650 HD 512 Mo.
Elle me convenait trés bien pour les jeux mais malheuresement je la trouve de plus en plus limité avec les jeux sortant actuellement.
J'aimerai donc changer de carte graphique (malgrés un budget seré) mais n'y connaissant rien, j'aimerai de l'aide votre part.
Je me suis renseigner et 3 carte graphique m'interesse:
- Carte Graphique Radeon HD 4650 - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 (50 euros)
- Carte Graphique Radeon HD 4850 - 1024 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 (110 euros)
- Carte Graphique Radeon HD 4670 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 (60 euros)
je me doute que la 4850 est surement la mieu mais je la trouve chere (pour mon budget) est se que les autres me permettrait de jouer convenablement a la plupart des jeux qui vont sortir?
merci
Je me suis acheter l'année dernier un pc tout monté avec comme carte graphiqu une ati radeon 3650 HD 512 Mo.
Elle me convenait trés bien pour les jeux mais malheuresement je la trouve de plus en plus limité avec les jeux sortant actuellement.
J'aimerai donc changer de carte graphique (malgrés un budget seré) mais n'y connaissant rien, j'aimerai de l'aide votre part.
Je me suis renseigner et 3 carte graphique m'interesse:
- Carte Graphique Radeon HD 4650 - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 (50 euros)
- Carte Graphique Radeon HD 4850 - 1024 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 (110 euros)
- Carte Graphique Radeon HD 4670 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 (60 euros)
je me doute que la 4850 est surement la mieu mais je la trouve chere (pour mon budget) est se que les autres me permettrait de jouer convenablement a la plupart des jeux qui vont sortir?
merci
A voir également:
- Carte garphique que choisir
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
35 réponses
https://www.materiel.net/
prends la première si tu ne veux pas avoir l'impression d'avoir un turbo réacteur dans ton boitier ;)
prends la première si tu ne veux pas avoir l'impression d'avoir un turbo réacteur dans ton boitier ;)
A mon sens la memoire pour une carte graphique est importante mais entre
une 4850 à 512 Mo et la meme a 1024 Mo, on voit vraiment une difference?
une 4850 à 512 Mo et la meme a 1024 Mo, on voit vraiment une difference?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici ma config (enfin de se que j'en sais):
Processeur Intel Core2Duo E7200, 2.53 GHz
Memoire 3Go
ATI Radeon HD3650 512Mo dédiés - Port PCI Express
Alim 58 Watts
aucune idee de la carte mere
Processeur Intel Core2Duo E7200, 2.53 GHz
Memoire 3Go
ATI Radeon HD3650 512Mo dédiés - Port PCI Express
Alim 58 Watts
aucune idee de la carte mere
euh tu peut m'en dire un peut plus sur ta carte mere et ton alim car ton alim ne peut pas faire 58 watt. Sinon je ne peut pas t'aider.
je pense qu'il voulait dire 580w... et la mémoire dépends surtout de la taille de ton écran, au dessus de 20", ilfaut 1gb, en dessous, 512mb suffisent
j'ai un ecran 22" donc le gigas devient nécessaire?
Niveau budget j'aimerai ne pas dépasser 100euros (mais bon si c'est pour avoir une carte de merde qui ne fera plus tourner les jeux d'ici l'anne prochaine, c'est pas la peine, je me saignerai et mettrai plus).
Niveau budget j'aimerai ne pas dépasser 100euros (mais bon si c'est pour avoir une carte de merde qui ne fera plus tourner les jeux d'ici l'anne prochaine, c'est pas la peine, je me saignerai et mettrai plus).
Salut
Trés bonne carte la vapor-X qui est mieux refroidis et silencieuse par-rapport aux autres modèles de hd4850
Par-contre ce qui m'intrigue c'est les 580watts de ton alimentation.Vu le chiffre ca sent la no-name peu-etre.Peux tu nous donner sa marque?
Trés bonne carte la vapor-X qui est mieux refroidis et silencieuse par-rapport aux autres modèles de hd4850
Par-contre ce qui m'intrigue c'est les 580watts de ton alimentation.Vu le chiffre ca sent la no-name peu-etre.Peux tu nous donner sa marque?
je vais essayer de récupérer le nom de l'alim et de la carte mère ce midi, je vous dis tous ça cet aprem.
Merci encore de m'aider
Merci encore de m'aider
Bon alors j'ai regarder dans ma machine et je vous livre se que j'ai pu y lire:
Alim: ATX 250 PA
AC input 20-240V, 31A, 50Hz
DC output 250W
carte mere: acer
MCP73PV
NVidia MCP73
Je ne sais pas si sa peut vous etre utile, mais c'est tout se que j'ai trouvé.
Alim: ATX 250 PA
AC input 20-240V, 31A, 50Hz
DC output 250W
carte mere: acer
MCP73PV
NVidia MCP73
Je ne sais pas si sa peut vous etre utile, mais c'est tout se que j'ai trouvé.
Ca va pas etre bon pour une hd4670 ou encore une hd4850.
250 Watts s'est insuffissant pour alimenter ces CG
250 Watts s'est insuffissant pour alimenter ces CG
et merde.
Sinon je peux avoir quoi de mieu qu'une 3650 avec cette alim?
Sinon il faut que je change l'alim et ca je pense pas le faire, sa a l'aire bien plus compliqué qu'installer une carte graphique
Sinon je peux avoir quoi de mieu qu'une 3650 avec cette alim?
Sinon il faut que je change l'alim et ca je pense pas le faire, sa a l'aire bien plus compliqué qu'installer une carte graphique
"Sinon je peux avoir quoi de mieu qu'une 3650 avec cette alim? "
Tu es déjà limite avec ta CG actuelle avec cette 250 watts.Et ca m'étonne déjà que tu n'es pas eu de problème en pleine charge.Donc si tu choisis une carte au-dessus de la tienne,tu es obligés de changer le bloc d'alimentation.
Pour changer le bloc d'alimentation ce n'est pas trop difficile.Car les broches ont des détrompeurs ou une certaine forme.Si c'est pas bon,la broche ne rentreras pas.Donc tu peux pas te tromper
Avant de te conseiller une alimentation,il faut savoir quelle CG tu choisis
Tu es déjà limite avec ta CG actuelle avec cette 250 watts.Et ca m'étonne déjà que tu n'es pas eu de problème en pleine charge.Donc si tu choisis une carte au-dessus de la tienne,tu es obligés de changer le bloc d'alimentation.
Pour changer le bloc d'alimentation ce n'est pas trop difficile.Car les broches ont des détrompeurs ou une certaine forme.Si c'est pas bon,la broche ne rentreras pas.Donc tu peux pas te tromper
Avant de te conseiller une alimentation,il faut savoir quelle CG tu choisis
Le changer? Pourquoi? il me convient trés bien. Si ce n'est la carte graphique.
Et si je choisi une hd4850 quelle alim me conseillez-vous?
le tout sera-t il compatible avec ma carte mere (celle la je la change pas)?
Et si je choisi une hd4850 quelle alim me conseillez-vous?
le tout sera-t il compatible avec ma carte mere (celle la je la change pas)?