Problème carte SON
kiwii
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
un autre problème sniffff
problème de son, j'ai activer dans KDE et toujour rien parcontre, j'ai vu ceci dans le centre de contrôle mandrake 10.1 community
Identification
Vendeur: Intel Corp.
Description: I/O Controller Hub Audio
Classe de matériel: NOT_DEFINED
Connexion
Bus: PCI
Bus PCI n°: 0
Périphérique PCI n°: 27
Fonction PCI n°: 0
Identifiant du Vendeur: 32902
Identifiant du périphérique: 9832
Identifiant secondaire du vendeur: 5681
Identifiant secondaire du périphérique: 57361
Divers
Module: inconnu
Que dois faire? merci beaucoups
un autre problème sniffff
problème de son, j'ai activer dans KDE et toujour rien parcontre, j'ai vu ceci dans le centre de contrôle mandrake 10.1 community
Identification
Vendeur: Intel Corp.
Description: I/O Controller Hub Audio
Classe de matériel: NOT_DEFINED
Connexion
Bus: PCI
Bus PCI n°: 0
Périphérique PCI n°: 27
Fonction PCI n°: 0
Identifiant du Vendeur: 32902
Identifiant du périphérique: 9832
Identifiant secondaire du vendeur: 5681
Identifiant secondaire du périphérique: 57361
Divers
Module: inconnu
Que dois faire? merci beaucoups
A voir également:
- Problème carte SON
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
48 réponses
héé, calme,
on n'est pas en permanance sur le net, tu sais... Personnellement, il m'arrive même de faire autre chose que d'aider sur ce forum!
heu, pourquoi t'a essayé la 9? a priori, la 10 supporte du matériel plus récent, et c'est justement le cas de ta carte son.
Tu m'as pas répondu, qu'a donné la manip proposée par surfy, d'ou sort le module snd_82cxxx? Pour moi, il gère le son AC'97, ancien standart qui est progressivement remplacé par le high définition audio de ta carte son. Le problème, le nouveau standart n'est vraiment pas généralisé, et donc la recompilation obligatoire, suivant les (bien trop rare) instructions du site de realtek.
Renisaac
on n'est pas en permanance sur le net, tu sais... Personnellement, il m'arrive même de faire autre chose que d'aider sur ce forum!
heu, pourquoi t'a essayé la 9? a priori, la 10 supporte du matériel plus récent, et c'est justement le cas de ta carte son.
Tu m'as pas répondu, qu'a donné la manip proposée par surfy, d'ou sort le module snd_82cxxx? Pour moi, il gère le son AC'97, ancien standart qui est progressivement remplacé par le high définition audio de ta carte son. Le problème, le nouveau standart n'est vraiment pas généralisé, et donc la recompilation obligatoire, suivant les (bien trop rare) instructions du site de realtek.
Renisaac
manip de surfy n'a rien donner du-tout!
pour le module snd_82cxxx, c'est un ami qui ma dit que ce modules était le module de ma carte realteck ALC880.
ma 'til r'acontais des connerie?
je suis passer sur la 9.0 car mon ma dit que ma carte allais êtres reconnue. sa aussi je supose que c'était une blague?
pour le module snd_82cxxx, c'est un ami qui ma dit que ce modules était le module de ma carte realteck ALC880.
ma 'til r'acontais des connerie?
je suis passer sur la 9.0 car mon ma dit que ma carte allais êtres reconnue. sa aussi je supose que c'était une blague?
Et je viens de comprendre une chose ma carte son est "
(cartes mères équipées d'un chipset audio ALC880 Realtek)
j'ai donc telecharger a cette adresse
(http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7649
le driver Constructeur:
Realtek
aff_num='1011802';
cle='carte son Realtek';
kcatid='111501';
kkpartnerid='8909789';
kpowered='texte';
kad_w='200';
kad_h='150';
kad_font='Arial';
kad_font_size='11';
kad_img_border_color='FFFFFF';
kad_table_border_color='000000';
kad_table_background_color='FFFFFF';
kad_price_color='FF9900';
kad_titre='000000';
kxsl='kpc_1bipro';
Powered by Kelkoo
Matériels compatibles:
ALC101/201/202/203/250/260/650/655/658/850/861/880/882
Type de matériel:
Cartes sons / chipsets audio
Systèmes d'exploitation:
Linux
Type de mise à jour:
Drivers
Version:
r3.1
Taille du fichier: 2 Mo
que doige faire maintenant, qu'il est telecharger?
merci
(cartes mères équipées d'un chipset audio ALC880 Realtek)
j'ai donc telecharger a cette adresse
(http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7649
le driver Constructeur:
Realtek
aff_num='1011802';
cle='carte son Realtek';
kcatid='111501';
kkpartnerid='8909789';
kpowered='texte';
kad_w='200';
kad_h='150';
kad_font='Arial';
kad_font_size='11';
kad_img_border_color='FFFFFF';
kad_table_border_color='000000';
kad_table_background_color='FFFFFF';
kad_price_color='FF9900';
kad_titre='000000';
kxsl='kpc_1bipro';
Powered by Kelkoo
Matériels compatibles:
ALC101/201/202/203/250/260/650/655/658/850/861/880/882
Type de matériel:
Cartes sons / chipsets audio
Systèmes d'exploitation:
Linux
Type de mise à jour:
Drivers
Version:
r3.1
Taille du fichier: 2 Mo
que doige faire maintenant, qu'il est telecharger?
merci
re-
J'imagine que ton copain a voulu bien faire, mais j'y crois vraiment pas du tout pour les raison que je t'ai dit précédemant.
Le truc que tu viens de télécharger, c'est un Zip, et j'ai l'impression que c'est le même que ce que tu avais pris sur le site realtek. Quoi qu'il en soit, il doit y avoir un truc nome readme.txt, ou install.txt, à lire et bien comprendre.
là, j'ai pas le temps de télécharger/lire, mais relis, et regarde ced que tu comprends pas pour poser tes questions.
Renisaac
J'imagine que ton copain a voulu bien faire, mais j'y crois vraiment pas du tout pour les raison que je t'ai dit précédemant.
Le truc que tu viens de télécharger, c'est un Zip, et j'ai l'impression que c'est le même que ce que tu avais pris sur le site realtek. Quoi qu'il en soit, il doit y avoir un truc nome readme.txt, ou install.txt, à lire et bien comprendre.
là, j'ai pas le temps de télécharger/lire, mais relis, et regarde ced que tu comprends pas pour poser tes questions.
Renisaac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout c'est fordaminablement bien passer le ./configure
et le make et make install impec le modules installer et reconnue en fesant modprobe snd-xxxx (rien se passe se qui veux dire BRAVO!!!!
donc j'ai fait lsmod et hop! je vois mon sound!!!!
je décide alors de rebooter.
Mais la surprise toujours rien, j'ai donc regarder dans mon
mcc et que voige PAS DE CARTE SON DETECTER, cela ve dire que tout se que j'ai fait jusca présent était du vent.......
car sans carte reconnue a quoi bon d'installer son module!!!
lolll. là j'ai vraiment les boules, je ne c'est plus quoi faire snifffff je souhaiterais vraiment que cette carte son marche sur linux!
C'est quand meme dur d'aller sur XP pour pouvoir écouter de la musique, sur tout XP et moi on ne s'aime pas du tout. Il plante tout le temp, c'est un GROS TROUS DE SECURITER.
Mais bon je vous apprends rien lolll.
Bon et bien les amies voilà encor ou j'en suis au meme poin de départ. ;-)
et le make et make install impec le modules installer et reconnue en fesant modprobe snd-xxxx (rien se passe se qui veux dire BRAVO!!!!
donc j'ai fait lsmod et hop! je vois mon sound!!!!
je décide alors de rebooter.
Mais la surprise toujours rien, j'ai donc regarder dans mon
mcc et que voige PAS DE CARTE SON DETECTER, cela ve dire que tout se que j'ai fait jusca présent était du vent.......
car sans carte reconnue a quoi bon d'installer son module!!!
lolll. là j'ai vraiment les boules, je ne c'est plus quoi faire snifffff je souhaiterais vraiment que cette carte son marche sur linux!
C'est quand meme dur d'aller sur XP pour pouvoir écouter de la musique, sur tout XP et moi on ne s'aime pas du tout. Il plante tout le temp, c'est un GROS TROUS DE SECURITER.
Mais bon je vous apprends rien lolll.
Bon et bien les amies voilà encor ou j'en suis au meme poin de départ. ;-)
ha si, tu m'apprend qqch : xp plante ;-)
Sérieux, chez moi, depuis win 2000, j'ai plus aucun problème de plantage! ok, je l'utilise pas de masse, mais entretenant un minimum, il y a moyen de le rendre stable!
perso, je ne m'exciterait pas trop avec le centre de controle, car c'est une interface graphique qui peut avoir ses propres bugs. Pour être sur que ton module est bien installé sur ton ordi : lsmod, et pour voir si ta carte est bien reconnue, vérifier que les paquets music123 et mpeg321 (ou autre lecteur/codecs en ligne de commande) sont bien installé (avec les urpm, cfrhttp://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil ) , puis % music123 mon_fichier.mp3, et voir les éventuels messages d'erreurs. Enfin si tout va bien, aller voir les plugin de ton lecteur graphique préféré.
Renisaac
Sérieux, chez moi, depuis win 2000, j'ai plus aucun problème de plantage! ok, je l'utilise pas de masse, mais entretenant un minimum, il y a moyen de le rendre stable!
perso, je ne m'exciterait pas trop avec le centre de controle, car c'est une interface graphique qui peut avoir ses propres bugs. Pour être sur que ton module est bien installé sur ton ordi : lsmod, et pour voir si ta carte est bien reconnue, vérifier que les paquets music123 et mpeg321 (ou autre lecteur/codecs en ligne de commande) sont bien installé (avec les urpm, cfrhttp://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil ) , puis % music123 mon_fichier.mp3, et voir les éventuels messages d'erreurs. Enfin si tout va bien, aller voir les plugin de ton lecteur graphique préféré.
Renisaac
Bonjour ,
Bien ,je me pose une question ,ceci est un avis rien de plus...pourquoi ne pas prendre la dernière version de Mandralinus qui est maintenant la 10.01 official 3cds ,en la téléchargant sur le site officiel ,c'est gratuit .
Ceci ne vas peut-être pas réglé ton problème ,mais au moins dans le doutes....puis tu auras au minimum la satisfaction d'avoir la dernière version qui se veut parait-il plus stable :) et qui sait.....pititre qui li driver ili marche :)))
Donc mon conseil ,prend ton temps s'en t'éenerver ,télécharge et install paisiblement la derniere version ,apres une fois que tout se met en route ne touche à rien (enfin dit nous si tu entend du son quand même ,logiquement au démarrage ta une jolie musique)
Tiens nous au courant ,on va se le faire étape par étape ;-)
Dav
Bien ,je me pose une question ,ceci est un avis rien de plus...pourquoi ne pas prendre la dernière version de Mandralinus qui est maintenant la 10.01 official 3cds ,en la téléchargant sur le site officiel ,c'est gratuit .
Ceci ne vas peut-être pas réglé ton problème ,mais au moins dans le doutes....puis tu auras au minimum la satisfaction d'avoir la dernière version qui se veut parait-il plus stable :) et qui sait.....pititre qui li driver ili marche :)))
Donc mon conseil ,prend ton temps s'en t'éenerver ,télécharge et install paisiblement la derniere version ,apres une fois que tout se met en route ne touche à rien (enfin dit nous si tu entend du son quand même ,logiquement au démarrage ta une jolie musique)
Tiens nous au courant ,on va se le faire étape par étape ;-)
Dav
Bonjour,
Suite aux questions répétées à propos du son, j'ai écris un petit tuto ou j'ai repris tous ce que j'ai expliqué ici de manière dispercée. Voulez-vous allez voir si il vous parait clair, et me dire ce qu'il y a moyen d'améliorer.
il est là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-557236-comment-configurer-le-son-sous-linux-9-0
Renisaac
Suite aux questions répétées à propos du son, j'ai écris un petit tuto ou j'ai repris tous ce que j'ai expliqué ici de manière dispercée. Voulez-vous allez voir si il vous parait clair, et me dire ce qu'il y a moyen d'améliorer.
il est là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-557236-comment-configurer-le-son-sous-linux-9-0
Renisaac