Probleme avec formulaire access

Fermé
loubna1987 - 21 juil. 2009 à 16:28
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 27 juil. 2009 à 17:13
Bonjour,
je suis une stagiaire dans un centre de documentation audioviosuel

je suis appelée à créer une base sur access pour gestion de pret

le probleme ke j ai rencontré k' une fois j ai crée le formulaire je n'arrive pas à y ajouter de nouveaux enregistrements
et meme les données déja saisies ne s'affiche pas au niveau du formulaire

comment donc procéder pour pouvoir insérer les données
y a t il peut etre un probleme lors de la création des tables????

merci bien

9 réponses

La source du formulaire doit être la table ou la requête, pas vide
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
22 juil. 2009 à 11:52
Bonjour,
Pour voir ou se situe le problème, compresser votre base en ZIP et la mettre sur https://www.cjoint.com/ puis poster le lien !
0
bonjour,

merci boko voila l 'application ke j ai effectué
https://www.cjoint.com/?hwo0pBUeMA
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
22 juil. 2009 à 18:02
Merci loubna1987,
Je regarderai demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juil. 2009 à 16:59
Bonjour,
Les relations entre les tables :
1.- La relation entre [emprunteur] et [prêt] doit être du type « Un à plusieurs »

La table [pret] :

1.- Les clefs primaires doivent être supprimées.
2.- champ [n°emprunteur] / propriété Général / Indexé = OUI – Avec doublons

Le formulaire de prêt [prêt] : dans les propriétés…(Type / Onglet / Propriété = xyz)
1.- Formulaire / Format / Affichage par défaut = Formulaire unique
2.- Formulaire / Données / Source = ouvrir la requête et la jointure entre les tables [emprunteur]/[pret] doit être sur les champs [n° emprunteur]/[n° emprunteur].
3.- La propriété [Source contrôle] des champs du formulaire doit faire référence à ceux de la table [prêt] sauf [type] et [titre] car ils sont liés au numéro de la casette.
0
bonjour

merci beaucoup
j ai réalisé toutes les modifications sauf la dernière
La propriété [Source contrôle] des champs du formulaire doit faire référence à ceux de la table [prêt] sauf [type] et [titre] car ils sont liés au numéro de la casette.

j' ai pas compris comment l'effectuer

je peux maintenant saisir tous les champs sauf date d'emprunt et date de retour

pour le mode du formulaire ils m'ont demandé de le créer sous forme d'une feuille de données je ne l ai pas modifié en mode formulaire unique

voici les modifications
https://www.cjoint.com/?hxxRUcu3Co

merci beaucoup
0
24 juil. 2009 à 15:23
Bonjour,
La base que vous mettez à disposition n’a pas été corrigé en se qui concerne le formulaire [prêt].
Le formulaire de prêt [prêt] : dans les propriétés…(Type / Onglet / Propriété = xyz)
1.- Formulaire / Format / Affichage par défaut = Formulaire unique
2.- Formulaire / Données / Source = ouvrir la requête et la jointure entre les tables [emprunteur]/[pret] doit être sur les champs [n° emprunteur]/[n° emprunteur] et contrôler qu’elle soit du type « Un à plusieurs ».
3.- La propriété [Source contrôle] des champs du formulaire doit faire référence à ceux de la table [prêt] sauf [type] et [titre] car ils sont liés au numéro de la casette. Note : à corriger les champs ‘Emprunteur‘ et ‘Documentaliste’.
0
merci

c'est résolu
0
27 juil. 2009 à 17:13
Merci, de rien.
0