Connexion automatique site web
Résolu
okuni
Messages postés
1221
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour que firefox (ou tout autres navigateurs) tient compte du login et mot de passe enregistrer pour se connecter directement sur mon site lorsque je vais dessus.
J'ai vu sur certain site que cela existait.
Merci de vos aides.
J'aimerais savoir comment faire pour que firefox (ou tout autres navigateurs) tient compte du login et mot de passe enregistrer pour se connecter directement sur mon site lorsque je vais dessus.
J'ai vu sur certain site que cela existait.
Merci de vos aides.
A voir également:
- Connexion automatique site web
- Gmail connexion - Guide
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
10 réponses
alors, pour les connexions, il y a 2 solutions: la session et les cookies (la session est en fait un cookie "spécial").
comme tu l'as dit, les cookies te permettent par exemple de stocker le login et le mot de pass., donc, tu as tout ce qu'il faut pour faire toi meme la connexion automatique dans ta page PHP:
si les valeurs login et mot de pass sont définies, alors tu vérifies qu'ils soient valides, et tu charges la session "membres" ... si c'est pas défini, alors l'utilisateur n'est pas loggé automatiquement...
comme tu l'as dit, les cookies te permettent par exemple de stocker le login et le mot de pass., donc, tu as tout ce qu'il faut pour faire toi meme la connexion automatique dans ta page PHP:
si les valeurs login et mot de pass sont définies, alors tu vérifies qu'ils soient valides, et tu charges la session "membres" ... si c'est pas défini, alors l'utilisateur n'est pas loggé automatiquement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
firefox se souvient de ton mot de passe et pseudo, mais pas les sessions forcement.
Quand tu ouvre une session visiteur, tu dois envoyer en meme temps un cookie avec les infos :)
Quand tu ouvre une session visiteur, tu dois envoyer en meme temps un cookie avec les infos :)
Ok pour les cookies, avec ça, je peux afficher le pseudo et le pass de l'utilisateurs comme sur CCM mais la connexion n'est pas automatique.
Comment faire pour la rendre automatique?
Comment faire pour la rendre automatique?
Et grace au cookie, grossierement parlant, ca permet a ton site de se rappelr de la session du visiteur :)
a savoir que tu peux définir la durée de vie du cookie. ainsi, google te pose des cookies valables 30 ans sur ton PC ;)