Mise en veille

remy -  
rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre -
équipé de windows 98 2eme édition et bénéficiant de l'ADSL
mon ordi est trés souvent allumé pour répondre aux divers sollicitations des membres de la famille(parents et fils et filles étudiants)
Toutefois pour économiser de l''énergie et le matériel(moniteur),je souhaiterais savoir s'il est possible d'imaginer une veille automatique mais qui permettrait une nouvelle utilisation rapide par un simple mouvement de la souris.
A ce jour,toutes les veilles que j'ai tenté de programmer,m'obligent
à effectuer un "reset" pour redemarrer tout le processus(qui prend du temps....)
A voir également:

6 réponses

ti pimous

Salut,

Il y a au moins 2 solutions :

- Utiliser la mise en veille de Windows. A la fin de chaque utilisation, faire 'Demarrer' , 'Arreter' , 'Mettre en veille'.
Le PC se met alors en veille, et un mouvement de la souris ou la frappe d'une touche du clavier reveille le PC.

- Utiliser les fonctions d'economie d'energie. Sur le bureau de Windows, faire un clic droit, 'Proprietes' , onglet 'Ecran de veille' puis 'parametre.
Remplir alors les temps de mise en veille lorsque le PC n'est plus utilisé, il esst aussi possible de regler d'autres parametres avec l'onglet 'Avancé'.

Si le PC se bloque lors des mises en veille, et qu'il faille tout rebooter, je te conseille de reinstaller Windows par dessus ta version actuelle (sans rien effacer bien sur).

A+
0
remy

Déja merci pour ta réponse!
Toutefois, ce que tu me proposes ,je l'ai déja fait!
En clair,mon PC se bloque lors des mises en veille,je dois tout rebooter!
Quant à la réinstallation de windows,celà vient d'être fait trés recemment et celà n'avait rien changer!
D'où et/ou de quoi peut provenir ce problème Merci
0
ti pimous

Bon, si j'ai compris, ça se complique . . .

Tu as quoi comme modem ADSL ?
Lors de la veille , la ligne ADSL est elle activée ?

Un petit truc a voir, on ne sait jamais :

-dans le Bios, rubrique 'Power management', est ce que les lignes Wake up on PME et Wake up on Lan/ring sont sur Enable ?

Je ne vois rien d'autre pour le moment.

A+
0
remy

Lors de la veille l'adsl n'est pas activée!

Je possède le modem Xtense 500!

Quand je rappuie sur une touche alors que mon ordi est en veille,
le témoin lumineux de mon écran qui était passé au jaune revire au vert mais l'écran reste désesperemment noir !!
Par contre la ligne ADSL semble se réactiver!!

Pour ton petit truc dans le bios,celà devient malheureusement pour moi un langage incompris car peu branché en informatique

Toutefois en cas de besoin pour résoudre mon problème de veille,peut on imaginer que je puisse être guidé pour réussir ton petit truc dans le "BIOS"

Encore et déja merci
0
ti pimous > remy

hum, si le PC se reveille (bien qu'un peu embué) ce n'est donc pas dans le Bios qu'il faut chercher !

Au reveil, est ce que le DD tourne ?

Si dans les parametres d'economie d'energie, si ton ecran se met en veille (regle 1 minute pour voir), et que tu reveil le tout, reste t il noir, ou tout marche tip top ?
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

As tu un modem ADSL USB???

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir à tous,

Ne pas confondre 4 choses qui le sont souvent :
- économiseur d'écran (propriétés de l'affichage)
- gestion de l'énergie dans le panneau de config (concerne l'écran et le disque)
- mise en veille dans le Bios (concerne l'écran)
- hybernation (sauvegarde de l'environnement et extinction)

Il s'agit de régler les paramètres dans un ordre correct !

Bien se souvenir aussi qu'il n'est jamais bon d'éteindre (je dis bien "éteindre") un appareil électronique car les hausses de tensions (les décharges) font beaucoup de mal !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan

Salut,
fais un tour chez microsoft, à l'époque ils avaient des patchs pour corriger ce probleme
0
rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre 3

J ai deja vu ce genre de panne
ta carte graphique ne serait elle du genre G FORCE 2?
dans ces cas la tu as un probleme de driver.
il suffit de prendre le vrai driver.

elle court , elle court la dll...SACRE BILL
0